Changer de vie par le cœur, c’est laisser s’initier les changements à partir du cœur vibral.

Quelques soient l’objet ou les aspects de vie concernés par le changement, le temps est venu de se placer dans le cœur et de vivre à partir de ce centre.
Evidemment direz-vous ! “Comment créer une vie que j’aime sans solliciter le cœur ? Je ne peux changer de vie que par le cœur !”
Et pourtant, nombreux sont les êtres humains qui ont voulu changer de vie, ou en transformer certains aspects, avec le mental uniquement.

Or, seuls les changements qui émanent du Cœur sont véritablement des réformes.

Ce n’est que du Cœur vibral que vient la profondeur.
Le mental, vous le savez, est agité et craintif. Son activité est, le plus souvent, teintée par la peur. Il a peur du changement. Alors comment peut-il indiquer quoi changer et comment, avec sincérité ? Il ne va que donner de légères oscillations de transformation pour garantir un retour à l’équilibre, même si ce dernier est ‘insatisfaisant’. C’est l’équilibre connu du mental.

C’est pourquoi tous les changements souhaités doivent être appelés à partir du cœur.

C’est ainsi que le mental est absorbé par le cœur. Un mental au service du cœur devient un moyen d’action pour le Cœur universel de l’Intelligence de la Lumière.
Le Cœur vibral va pouvoir orienter le mental vers des aspirations ‘plus élevées’ en quelque sorte, des idéaux, des rêves, en harmonie parfaite avec le mouvement universel d’Amour-Lumière … Les projets deviennent portés par des fréquences vibratoires lumineuses infinies. Voilà la réalité du cœur.

Engageons-nous en faveur du retournement complet vers l’Esprit.

Parce que toute envie de changer, de vie ou certains aspects, est une aspiration fantastique : elle signale, même si les signaux semblent brouillés à la personne concernée, que l’expérience vécue n’enrichit pas, ou plus suffisamment, l’âme. Elle est un appel du cœur pour que l’âme se tourne vers l’Esprit.
L’homme est un Esprit. Il a besoin d’incarner l’Esprit dans la matière. C’est pour cette raison qu’il souhaite que sa vie change, évolue … Pour manifester l’Esprit. Mais cela nécessite que l’homme s’unisse au Cœur, à l’Amour.
C’est alors qu’un regard renouvelé se livre.

Vivre à partir du cœur

Dans ce monde, changer de vie signifie pour beaucoup qu’il y aurait plein d’actions à mettre en œuvre. La plupart du temps, l’être humain court après ‘le quoi faire’, ‘le comment’, ‘le quand’ changer de vie. Toutes les réponses sont cherchées à l’extérieur de soi, à l’aide du mental, qui ne saura pas répondre parce qu’il est lui-même empêtré dans toutes les conjectures et projections de l’ego.
Réaliser que la transformation émane simplement d’un positionnement.

Changer de vie, c’est modifier le positionnement. Se tenir dans le cœur vibral au lieu de maintenir une position du mental.

Les mots le disent très bien. Souvent le changement est précédé d’une « prise de recul », « prise de hauteur », « modification de point de vue ». Toutes ces formules n’évoquent pas une action concrète mais plutôt une posture intérieure. Et cette posture, ce positionnement est essentiellement en reliance avec le regard. Les yeux du cœur en vérité. Parce que le cœur ouvre les yeux, change la vision, transforme le focus, oriente le regard vers la vastitude …
Comprenez que le besoin de changer de vie ou de transformer quelque chose n’est pas le fruit du hasard. Et lâchez prise.

Chaque aspiration à changer de vie émane du cœur et les réponses doivent lui être confiées.

Chaque fois que nous voulons changer de vie (ou certains aspects), que nous en ayons conscience ou pas, c’est un appel du cœur à actualiser nos programmes.
Soit parce que nous nous en sommes éloignés, ou bien parce que de nouveaux possibles se sont ouverts avec l’évolution quantique du monde, soit par la mise à disposition de nouveaux programmes pour donner suite à des prises de conscience et éclairages internes… Bien sûr, ces explications ne sont ni exhaustives, ni exclusives les unes des autres. Elles sont juste dites pour fournir un sens au mental au cas où ce soit lui qui lise ces lignes.

Le cœur vibre :

il s’exprime de l’intérieur et nous pouvons toujours l’entendre à condition de nous mettre à son écoute. Le cœur vibral est le savant de notre vie. Il sait ce qui anime toute chose. C’est pour cette raison que nous sommes appelés à changer de vie, à nous transformer, avec le cœur.

Parce que Changer de vie par le cœur est une reconnexion à la matrice universelle de Vie.

C’est entendre la voix du cœur qui se fait le relai de l’Esprit pour notre meilleur.
Changer de vie avec le cœur, c’est cesser de ne compter que sur la personnalité pour évoluer. Prendre conscience que nous sommes UN avec tout-ce-qui-est, et vivre en harmonie avec cette réalité par le cœur. Ce sont des noces avec la Vie elle-même.
S’installer dans le cœur, c’est épouser la vie à chaque instant. La vie est mouvement et la connaissance du mouvement est en place dans le cœur, à notre disposition. Lorsque nous laissons la vie être ce qu’elle est, elle est fluidité et impermanence en apparence. Toutefois, aucune inquiétude ne s’invite à cela, parce que dans le cœur vibral se tient l’éternité, l’immuabilité, le point focus, origine du créé et de l’incréé.

Se placer dans le cœur pour vivre les changements de vie permet d’être stable.

C’est une ancre solide dans la matrice de l’Amour-lumière vibrale. Le cœur s’apparente à un immense pilier ancré dans le champ de tous les possibles, sur lequel il est ouvert. Comprenez que le cœur est une vibration. Une vibration pure de laquelle émanent toutes les vibrations.
Le moindre changement dans ‘notre’ vie est un changement vibratoire subtil de notre champ énergétique. Lorsque nous souhaitons des changements qui soient profonds et vraiment alignés, ils ne peuvent qu’être une émanation du cœur vibral, être en résonance avec le Tout et qui nous sommes. Le cœur offre toujours les possibilités les plus douces et évolutives pour nous, conduisant à un rythme qui est propre à chac’Un et à chac’Une, vers la réalisation complète de qui il (elle) est.

Vivre avec le Cœur

Maintenant se présente une petite histoire.

Imaginez que quelqu’un ou quelqu’une vienne vous demander en mariage. Figurez-vous que ce soit une personne tout à fait à votre goût, qui vous entoure d’attentions, qui vous aime profondément, vous accueille toujours tel pour vous êtes, se montre là pour vous. Et Voilà qu’aujourd’hui, cette personne vient vous demander en mariage avec un bel écrin. Elle formule sa demande et joint le geste à la parole en vous tendant l’écrin. Vous le saisissez, empli(e) de joie et de bonheur. Vous l’ouvrez et y découvrez une magnifique alliance.
A cet instant, votre téléphone sonne. Imaginez alors que vous répondiez au téléphone et qu’à l’autre bout du fil, quelqu’un vous explique qu’on a besoin de vous de toute urgence. Il est survenu un événement que vous seul pouvez régler. Visualisez-vous alors refermer l’écrin, dire à la personne que vous reprendrez cette conversation plus tard, et partir là où vous êtes demandé(e) de toute urgence. Cette scène semble étrange n’est-ce-pas ?

S’unir au cœur

Voilà, la négociation avec le Cœur à laquelle certains se livrent. Le Cœur tape à la porte et signale sa présence, exprime sa demande pour avancer ensemble dans la Vie, avec grâce et légèreté. Et beaucoup laissent cette alliance dans l’écrin en lui préférant une multitude de priorités. Et même lorsqu’il y a un appel intérieur au changement, comme une envie impérieuse de changer de vie, les personnes n’ont toujours pas l’élan de revenir vers l’écrin, de l’ouvrir et de s’unir avec le meilleur ami qui soit. Le Cœur vibral.
Nous n’avons pas ‘la présence d’Esprit’ de revenir au Cœur pour trouver les solutions au changement. Avec le cœur, nous épousons l’Esprit. L’intelligence de la lumière est de la fête et c’est ainsi que nous pouvons voler, surfer, danser avec la Vie, et être la Vie.

Le changement en union avec le cœur vibral

Il n’est pas fonction des blessures comme la peur de ne pas être aimé(e), ou sous l’influence de la culpabilité ni de la rancune. Le changement qui est guidé par le cœur est un changement absolu.
C’est un alignement de la personnalité sur sa nature profonde, lumineuse, qui est toujours orchestrée par le cœur vibral. Et parfois ce qu’il propose semble insensé. Entendez que le sens de l’action qui émane du cœur part du noyau de l’être, du noyau de chaque cellule de l’être et rayonne vers l’extérieur. Il est comme une voix qui se fait entendre dans un coin et retentit en écho dans le monde entier.

Ressentez-vous la puissance de cela ?

C’est une force vive et sûre qui se met en action. En nous maintenant dans le Cœur, il n’y pas plus rien à faire : synchronicités, conscientisations, harmonisations vont naturellement se mettre en place et dissoudre tous les obstacles, y compris ceux que le mental mettra en place. La volonté, traduite comme persévérance, confiance, courage sont des manifestations du Cœur qui soutiennent alors l’incarnation.

Le cœur ouvre sur l’inconnu

Pour permettre au cœur vibral de s’exprimer dans la plus grande magnitude possible, il nous faut nous abandonner totalement à lui. Il nous faut lui remettre les clés de ‘notre’ vie. Tout du moins, de ce qui nous semble être ‘notre’ vie et qui est la Vie en relation avec tout-ce-qui-est. Lui remettre les clés est la formulation correcte parce que, en essence, le cœur vibral est notre maison. Lorsque nous sommes véritablement installés dans le cœur vibral, changer de vie ou changer telle ou telle chose, ne se formule plus vraiment. Nous sommes devenus la vibration de qui nous sommes.

Agir à partir du cœur, en unité avec le cœur est un changement.

C’est très différent de ce que nous avons l’habitude de faire la plupart du temps : le mental souhaite comprendre puis agir. Le cœur agit puis offre la compréhension, de plus en plus subtile, de ce qui était en jeu. Les choses se déroulent alors pour nous mais c’est comme si nous en sommes spectateurs, comme si cela se déroule aussi en dehors de nous. Ce qui est le cas, même si nous en sommes, a priori, partie prenante. En fait, la vue du cœur est omnisciente, omniprésente, omnipotente… Alors ce qui émane du Cœur comme directives a un impact que nous ne pouvons pas percevoir dans son intégralité à première vue d’être humain. Ce n’est pas cela qui doit nous empêcher de nous livrer au cœur.

Ce n’est pas cette incertitude qui doit nous empêcher de nous placer au cœur du cœur pour assister à une transformation de quoique ce soit.

C’est cette incertitude qui peu à peu va nous faciliter le retour à une innocence enfantine, à l’humilité qui accompagne l’enfant de l’Amour lumière infinie, universelle que nous sommes. Chaque élan que nous suivront à partir du cœur vibral nous découvrira un pan de Conscience et d’émerveillement de ce qu’est la Vie unifiée.
Bien sûr, ces mots ne sont pas à appliquer si vous n’en sentez pas la résonance intérieure.

Le cœur a mille et une ressources pour s’ouvrir à vous, soyez-en certains.

Ne vous méprenez pas non plus : ce n’est pas vous qui ouvrez le cœur vibral mais le cœur qui s’ouvre et libère la vibration de l’Amour-lumière infini. C’est bien lui qui s’offre en noces quand nous sommes prêts à nous unir à la Conscience universelle, Intelligence de la lumière vibrale.
Qu’en dites-vous ?

Oui, que la vie devienne un voyage de noce, que nous devenions à la fois le voyage lui-même et sa destination. C’est le cadeau du cœur.

Un cœur aimant et pur est ce que nous sommes. Ce n’est pas une personnalité dotée d’un égo qui est aux commandes mais bien un cœur en action, un cœur relié en droite ligne avec l’Esprit qui éclaire de son feu le retour à l’Unité suprême des mondes et des univers. Chaque cœur que nous sommes est invité à grandir dans la conscience, expanser la conscience par sa dilatation en Amour vibral. L’expansion absorbe les lignes de temps et les grilles individuelles pour ne faire plus qu’un cœur vibrant universel. Conscience collective unifiée.

Amour, Paix et Harmonie

Catherine

Rendez-vous sur le site de la presse galactique qui a publié cet article

Pin It on Pinterest

Shares
Share This