Comment s’aimer soi-même

par | Avr 12, 2019

‘Comment s’aimer soi-même’ est une question très courante chez vous, êtres humains. La réponse aussi est importante. Parce que cette question se pose uniquement tant que vous ne reconnaissez pas que vous êtes dignes d’être aimé(s).

Vous ne vous aimez pas parce que vous vous pensez indignes d’être en harmonie parfaite avec l’Amour infini, inconditionnel. 

Nul n’apprend à s’aimer lui-même

Parce que s’aimer coule naturellement de Source. Il y a juste à reconnaitre la Source et à laisser couler. La source, c’est Soi-même. l’Esprit de Vie en vous, le Soi. L’Amour provient de votre essence d’Être. C’est votre véritable nature que d’aimer, y compris s’aimer soi-même.

Si vous acceptez que vous êtes Amour, si vous accueillez la vibration Amour universel en vous-mêmes, si vous suivez la sagesse du cœur©, s’aimer soi-même est une évidence. Comment l’Amour pourrait-il ne pas s’aimer lui-même ?   

S’aimer soi-même en entrant en harmonie avec l’Amour. 

C’est l’objet de ce qui suit. L’ensemble des mots que vous lisez ici sont vibratoires. Cet article est un message vibralisé c’est-à-dire émis par l’Esprit de Vie, que vous appelez aussi l’Intelligence de la Lumière et retranscrit vibratoirement par Catherine.  

S'aimer Soi-même

Nous vous accompagnons vers le “s’aimer soi-même” …

 Toi qui lis ce message vibratoire, nous t’accompagnons.

Tu n’es jamais seul(e). Nous sommes toujours avec toi. “

Se demander comment s’aimer soi-même est une question bien innocente, en vérité. Y répondre nécessite encore plus d’innocence.

Re-Devenez un tout petit enfant : se demande-t-il « comment s’aimer » ? Non, parce qu’il n’a pas oublié qui il est vraiment, ni ce qu’est l’Amour Source exactement. Il sait que l’Amour doit naturellement venir de sa mère mais il sait aussi qu’il est auto-suffisant en la matière. Mais vous avez oublié cela. 

Nous allons  vous parler des façons dont cet oubli se manifeste dans votre vie actuelle et ses causes. Ceci va vous rappeler ce qu’est l’Amour en vérité et ce qu’il vous reste à vivre. Simplement une harmonie à activer, l’harmonie de l’Amour.

Savoir comment s’aimer soi-même nécessite seulement d’activer la souvenance que vous êtes vous-mêmes Amour

Chers Cœurs,

Accueillez ce message comme L’Invitation à s’aimer Soi-même à l’infini

Posez-vous un peu dans le calme, au contact de votre respiration. Laissez-vous être dans cet instant, en toute simplicité avec nous, en union avec l’Esprit de Vie (donnez lui le nom qui vous convient le mieux pour désigner la Source).

Si vous vous demandez “comment s’aimer soi-même”, c’est que vous avez écouté la tentation de repousser l’Amour.

C’est une tentation qui vient de l’ego. Beaucoup d’entre vous ne s’aiment pas. Et d’autres s’aiment un peu mais culpabilisent, croyant que c’est égoïste.

Vous pensez de cette manière parce que vous considérez que vous n’êtes pas parfaits. Vous vous jugez, vous vous critiquez sans cesse vous-mêmes. En faisant cela, vous repoussez l’amour qui est en vous et que vous êtes. Entendez bien que vous n’êtes pas seulement un être humain.

Vous êtes divins mais cela vous l’avez oublié. C’est pourquoi vous ne vous sentez pas en harmonie avec vous-mêmes et les autres (ou certains autres). Peut-être même que vous vous sentez menacés parfois par le monde dans lequel vous vivez.

Parce qu’il arrive que vous confondiez ”s’aimer” et “s’aimer en amoindrissant les autres”, vous repoussez l’Amour. Inconsciemment bien-sûr.

S’aimer soi-même est possible parce que l’amour sans AUCUNE condition existe.

L’amour de soi existe bel et bien, sans comparaison entre vous et les autres. Si vous vous demandez “comment s’aimer soi-même”, c’est que vous regardez l’autre, soit en le considérant comme meilleur que vous, soit pour le critiquer ou l’envier.

En vérité, l’amour serait égoïste s’il nécessitait que vous soyez mieux que les autres pour justifier que vous êtes aimables. Mais cela n’est pas l’amour que nous vous remettons en mémoire. Cela n’est pas l’amour inconditionnel. L’amour dont nous vous parlons est la reconnaissance originelle de qui vous êtes. La manifestation de votre christ intérieur.

Vous devez comprendre que l’amour est vivant. Ce n’est pas juste une qualité. C’est la Vie elle-même. Aussi, vous êtes Amour Infini. En reportant votre besoin d’amour vers l’extérieur de vous, vous donnez aux autres le pouvoir de vous aimer (ou non), et de combler (ou non) ce manque en vous.

Donc, Comment s’aimer soi-même ? En re-Devenant Soi-M’aime 

Re-devenir vous-mêmes, reconnaître que votre nature divine et vous y reconnecter.

Vivre l’harmonie de votre véritable nature. 

C’est le retour à la maison en route … (silence)

En vérité, le manque d’Amour est un leurre. Il est juste impossible, sauf dans la vie que vous croyez réelle. Dans notre réalité, qui est la vérité, vous êtes ce que vous êtes, tout simplement. Chaque être humain est Pur Amour. Nous entendez-vous ? Recevez-vous ce message en votre cœur ? Vous êtes la vie de l’amour, son expression, que vous en soyez conscients ou non. C’est pour cette raison que nous nous adressons à vous en ce jour, dans l’éternel présent.

S’aimer ne se justifie pas, c’est naturel. Ce qui vous semble imparfait en vous, ce qui vous empêche de vous aimer, est une seule chose : la croyance que vous n’êtes pas digne de notre amour, indigne de l’amour de la Source. Nous vous le répétons. 

Il est important que vous sachiez que la période qui est en cours est un temps de retrouvailles de l’Amour en l’Amour. Ceci signifie que vous êtes invités à vous regagner, en vous-même, l’amour de vous-mêmes. Nul ne peut le faire à votre place, mais demandez-nous de vous aider, de vous soutenir. Priez même (une prière toltèque ici). 

La cause racine du non-amour de Soi

Lorsque vous vous demandez “comment s’aimer soi-même”, vous êtes coupés de nous. Depuis des éons, lorsque vous vous incarnez sur cette chère terre, vous croyez être séparés de nous. Vous pensez être seul(e)s et c’est une très grande souffrance que beaucoup d’entre vous vivent encore. Tous ceux qui pensent que nous vous avons rejetés, abandonnés ou même que nous n’existons pas. C’est une source de souffrance mais ça n’est pas une émanation de la Source véritable qui ignore la souffrance.

L’amour de soi se re-découvre avec cette prise de conscience, comme vous dites, que vous n’êtes pas seul(e)s. Vous êtes en lien avec l’Esprit de Vie, et plus qu’en lien même puisque vous êtes l’Esprit : nous en parlons souvent notamment lors de cette autre communication.

Prenez conscience que vous êtes énergie, vibration, que le monde est quantique. Pensez à l’effet papillon. Vous êtes tous inter-reliés, l’autre est un miroir de vous-mêmes. Nous sommes avec vous. Croyez en nous, croyez profondément que vous êtes Esprit divin, originel, Lumière. 

Reconnaissez-vous tel que vous êtes

Ce que nous voulons vous dire aujourd’hui est que l’amour de vous est en vous depuis toujours. Nous vous invitons à prendre en considération ce message, dans votre cœur. Votre cœur sait.

Il peut faire ce chemin de lumière pour vous remettre en mémoire cette éternelle vérité. Accueillez-vous, exactement tel que vous êtes. Faites confiance à votre cœur, qui avec son ouverture, laisse briller l’Amour-Lumière que vous êtes et que nous sommes. Être UN Amour

Chers cœurs, Aimez-vous comme la Source de l’Amour.

Ce texte, ainsi que ceux de ses vidéos, ne peuvent être repris que dans leur intégralité et en en citant l’auteur (catherine Coker) et  source (catherinecoker.com)

comment s'aimer soi-même
Un autre message vibratoire favorisant l’amour de soi, c’est ici 

Des paroles de sagesse pour vous soutenir vers l’harmonie de l’Être

Vous aider avec des guidances vibratoires offertes

Vous souhaitez être accompagné(e) pour lâcher ce qui vous bloque dans l’amour de vous-mêmes par une séance d’harmonisation vibrale

  Si vous sentez l’appel d’ouvrir davantage votre cœur et de retrouver la mémoire intégrale de l’amour que êtes de toute éternité, c’est avec grande Joie 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties nécessaires pour la fonctionnalité informatique de ce service. Lire notre politique de confidentialité.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This