Utiliser la respiration pour s’apaiser certes, mais aussi pour activer la sagesse du cœur. C’est une clé pour incarner votre nature véritable et réveiller tous vos potentiels. 

Utiliser la respiration en conscience comme une sagesse du coeur 

Nous pouvons utiliser la respiration parce qu’elle a un pouvoir infini, relié à la sagesse du coeur.

Par exemple, ici, je vous propose une vidéo qui utilise la respiration pour apaiser les émotions, pour se calmer.

Toutefois, vous pouvez appliquer cette pratique respiratoire à tout ce que vous vivez à partir de l’instant où vous détenez la clé que je vous offre dans cet article.

LA clé est la sagesse du cœur. Utiliser la respiration en la reliant, en conscience, à la sagesse de cœur est une pratique respiratoire extrêmement puissante.

En effet, elle permet 3 choses au moins :

–         Accroitre l’évolution spirituelle grâce à la conscience (en savoir plus … La sagesse du coeur, c’est quoi ? )

–         Installer la paix intérieure (voir une autre pratique ici)

–         Vous ouvrir au pouvoir de transformation de l’amour universel 

Utiliser la respiration comme une clé de sagesse du cœur peut accroitre l’évolution spirituelle 

La respiration est à votre disposition depuis toujours. A elle seule, elle est une clé. C’est elle qui active la Vie en nous. Autrement dit, la respiration est le cadeau que nous a donné l’univers pour nous signifier que nous sommes vivants : sans respiration, pas de vie.

Elle est donc aussi un outil naturel d’évolution.

En effet, l’univers a placé en nous  tout ce qui est nécessaire pour que nous réalisions notre véritable nature d’êtres divins. Par conséquent, chacun de nous détient  tous les outils utiles pour grandir en conscience  : – le cœur pour en suivre l’ouverture, la guidance, puis l’expansion, – la respiration, – le corps, – les émotions … 

C’est ce que vous allez pouvoir vérifier dans ce post.  

Utiliser la respiration et la sagesse du cœur pour installer la paix intérieure 

Nous savons déjà qu’établir une relation entre la respiration et le coeur est une pratique très bénéfique. C’est ce que fait la cohérence cardiaque : il a été démontré que les battements du cœur sont en lien étroit avec les états intérieurs que l’être humain connait. Par exemple, s’il a peur, le cœur s’accélère.

Il existe donc des façons d’utiliser la respiration, pour mettre le rythme respiratoire et le cœur au diapason. Ces pratiques sont inscrites dans la cohérence cardiaque.

L’exercice de base, consiste à inspirer en 5 temps et expirer en 5 temps *.  Mais, je vous propose une démarche plus profonde, inscrite dans une spiritualité incarnée. Il ne s’agit plus de synchroniser la respiration avec le cœur physique seulement, mais de mettre la respiration au diapason du cœur vibral. Car c’est le cœur vibral qui ouvre sur l’âme et l’esprit de la vie. C’est donc lui qui contient la porte d’accès à la paix intérieure profonde. 

Utiliser la Respiration et la sagesse du cœur en conscience ouvre au pouvoir de transformation de l’amour universel

La respiration se fait spontanément, souvent inconsciemment : « je respire mais je ne sais pas que je respire parce que je n’y fais pas attention ».

De la même façon, nous agissons dans la vie quotidienne en automate, réagissant aux choses sans nous rendre compte ni des facteurs déclencheurs de réactions, ni de l’impact de nos réactions sut nous-même et sur notre environnement.

Or, la sagesse du cœur est une très ancienne sagesse que j’ai reçue et qui nous transforme : grâce à elle, nous devenons des êtres divins, responsables et créateurs de leur vie.

La sagesse du coeur  consiste à ouvrir pleinement le coeur énergétique, vibral, à la Vie. Cette sagesse se résume en 3 étapes : accueillir ce qui est, accepter qui nous sommes, aimer tout ce qui est.

Ainsi, utiliser la respiration avec la sagesse du cœur permet à l’amour universel de nous rappeler que nous sommes des ETRES VIVANTS et DIVINS. Voilà une façon réjouissante de se rappeler de notre véritable nature !

Je vous invite à cette exploration en 4 temps, telle une valse : la valse de la vie. Utiliser la respiration et la sagesse du cœur pour danser avec la vie au lieu de lutter contre elle !

Utiliser la respiration en harmonie avec la sagesse du coeur EN 4 POINTS

1/ Adhérer à la sagesse du coeur 

La guidance respiratoire en conscience indiquée ici consiste à Accueillir, Accepter et Aimer les émotions. La sagesse du cœur, AcAcAi, est la clé que je vous propose pour évoluer paisiblement dans votre vie intérieur et vivre l’harmonie. C’est une voie spirituelle  d’une grande simplicité.  Or, la simplicité recèle la puissance vibratoire.   

2/ Vouloir appliquer cette sagesse du coeur dans votre vie  de tous les jours 

La présente vidéo la met en pratique sur les émotions que vous pouvez qualifier parfois de négatives. La respiration est le support utilisé. Nous pouvons donc avoir recours à cette pratique à tout instant de notre vie quotidienne. Utiliser la sagesse du coeur et la respiration comme pratique de pleine conscience (pourquoi vouloir devenir plus conscient ici)

3/ Prendre conscience des émotions que vous rencontrez dans l’instant 

Partons de l’exemple pratiquée sur  les émotions. Un grand nombre d’émotions nous traversent dans la journée. Certaines nous poursuivent et se présentent potentiellement régulièrement dans notre vie. Ces répétitions et ces insistances ont 2 effets importants selon moi. Déjà, elles nous renvoient une image de nous que, généralement,  vous n’aimons pas. Qui plus est, elles nous “plombent”, en abaissant notre taux vibratoire.

C’est la même chose avec les pensées et avec les situations que nous vivons : la répétition, l’apparition de fatigue voire de ras le bol qui en découlent …

La suite de cet article fournit une illustration de ce que nous pouvons faire ensemble en séance d’accompagnement.

(Comment vivre en harmonie avec ses émotions ici

4/ Respirer dans la conscience du pouvoir du souffle

La pratique respiratoire avec la sagesse du coeur, appliquée aux émotions, consiste à respirer de la façon suivante :

j’inspire  : j’accueille l’émotion et tout ce qu’elle engendre

j’expire : je libère l’émotion

j’inspire : j’accepte tout ce qui se révèle de moi à travers  l’émotion

j’expire : je libère tout ce qui se révèle de moi à travers  l’émotion

j’inspire : j’aime la vie sous toutes ses formes

j’expire : je libère la vie et l’amour 

Voyons le souffle comme le véhicule de notre intention à chaque instant de respiration consciente.

Je vous laisse découvrir la guidance et je vous remercie par avance de vos précieux commentaires : sans eux, comment vous fournir les articles qui répondent exactement à vos besoins ?

 

Pin It on Pinterest

Share This