Vivre l’harmonie au quotidien est un apprentissage vers l’incarnation de son essence. C’est une vœu qui répond à un appel profond. Dans cet apprentissage, le temps n’existe pas parce qu’il est question d’éternité : retourner, enfin, à la conscience unifiée.

Vivre l’harmonie en s’appuyant sur une pratique facilitante

L’apprenti—sage qui aspire à s’éveiller à sa vraie nature tourne son regard vers l’équilibre profond de sa relation avec lui-même. Puisse l’harmonie se révéler alors à vous !

Vous trouverez ici une pratique pour vous accompagner vers cette réalité dans votre vie quotidienne (c’est le podcast ci-dessous). L’article quant à lui vous fournit des explications avec une sorte de mode d’emploi de la pratique.

L’objectif de cet enseignement n’est pas de vous PARLER d’harmonie, d’Amour infini, de Paix suprême. Le but est de vous FAIRE SENTIR dans votre chair ce qu’est vivre l’harmonie dans le quotidien. DE VOUS FAIRE RE-SENTIR dans le cœur ce qu’est cette vibration singulière, unique et délicieuse du divin.

Vivre son essence, incarner l’êtreté

Le QUOI de l’harmonie

Au sens humain, voici la définition de l’harmonie que l’on peut trouver : entente, quiétude, relation idéale entre plusieurs parties d’un tout qui donne à l’ensemble son équilibre, sa beauté, son unité. (la référence ici) 

Du point de vue spirituel, l’harmonie est un aspect de l’éveil, comme une expression particulière de l’essence divine. D’autres manifestions de la Source sont l’Amour infini (Agapé), la Joie suprême … ( en savoir plus sur l’Amour infini )

Tout comme elles, l’harmonie est une vibration : c’est pour cette raison que généralement, il est question d’harmonie des couleurs ou d’harmonie musicale ; les couleurs, ainsi que les sons constituent des vibrations dont l’ensemble des tonalités, des nuances produisent l’harmonique.

Vivre l’harmonie au quotidien, c’est être en accord avec les vibrations du Tout, de l’harmonique des Univers.

S’abandonner à ce que êtes vraiment de toute éternité

A partir de ce qu’il m’est donné de vivre, l’harmonie m’apparait comme ce que Je Suis, ce que j’incarne. Cette vibration d’harmonie de l’Etre, si je peux m’exprimer ainsi, entre en accord avec l’harmonique du tout. Je me fond dans la vibration de la vie de l’instant présent, je vibre à son diapason. Il y a une union des rythmes qui s’opère. C’est comme « danser la vie ensemble ».

Lorsque vous dansez avec quelqu’un, vous suivez à la fois le rythme de la musique et le pas de votre partenaire de danse. Dans l’harmonie parfaite, cela va jusqu’à fusionner avec eux.

De façon similaire, lorsque vous vivez l’harmonie, vous épousez la vibration de tous les éléments qui participent à la vie de l’instant.

Aussi, pour vivre l’harmonie au quotidien, encore faut-il S’ABANDONNER à qui vous êtes vraiment, ainsi qu’à la vie. Etes-vous prêt(e) à vous laisser aller, lâcher prise pour vous fondre dans l’harmonie que vous êtes et qui se présente à vous ?

Vivre l’harmonie dans notre monde d’aujourd’hui, est-ce vraiment possible ?

La réponse est oui. 

Le monde d’aujourd’hui n’est pas vraiment différent du monde d’hier dans le sens où, à chaque époque, l’humain rencontre des difficultés, a un mental actif, connait des peurs, …

La possibilité de vivre l’harmonie au quotidien n’est pas une question d’époque. Elle s’est toujours posée, de toute éternité. Parce qu’elle concerne le divin, l’âme du monde (l’âme du monde vous soutient). 

Comme le montre le podcast ci-joint, l’harmonie s’installe lorsque vous répondez à son invitation. Tout ce qui se présente dans votre vie est une invitation à incarner l’êtreté, à vivre son essence harmonieuse en tout point.  Seulement voilà : la plupart du temps, la plupart des gens n’accueille pas cette invitation.

Comment répondre à l’appel de l’âme et de l’Esprit divin à vivre l’harmonie absolue si l’appel n’est pas entendu ?

Vous êtes un réceptacle, une coupe d’abondance, un grand vide qui se remplit à chaque instant. (Le vide intérieur recèle un secret)

Mais voilà : comment entendre l’appel divin si vous êtes déjà occupé(e) à couter vos pensées, le mental inférieur qui rumine et s’inquiète ?

S’offrir : Dire OUI à l’essence de la Vie

Voici la première clé de cet article.

Pour se donner la JOIE de vivre l’harmonie, il faut S’OFFRIR A l’instant présent.

Le temps n’existe pas en tant que tel.

Vous avez déjà sûrement entendu dire que le temps n’existe pas, que c’est une illusion. Mais avez-vous saisi le sens profond de ces mots ?

Le temps n’existe pas parce que, seule, la vie qui s’y dé-coule existe. La vie qui coule de Source, en permanence et à chaque instant, est, en vérité, ce que nous appelons le temps.

« Personne ne vit l’instant. Nous vivons le contenu de l’instant. Le moment présent, c’est la Présence, la présence à l’instant. Plus précisément, c’est la présence à la vie de l’instant ». Catherine

Dans l’exemple du podcast, la personne est disponible à ce qui se présente dans l’instant. Elle entend ainsi l’envie de gouter un fruit. Elle accueille le fruit. L’instant présent est vécu pleinement pour ce qu’il est vraiment. Il n’y a rien d’autre que ce moment suspendu qui peut s’étendre à l’infini, et qui offre un contenu de vie infinie.

Offrir sa présence à la vie qui, elle-même, s’offre à vous. La conscience de cela, c’est être vivant vraiment.

Vivre son essence par le cœur

Lorsque l’harmonie est vécue, elle est indissociable de la Joie, de la paix, de l’amour infini. Il pourrait se dire que l’harmonie est une synthèse de tout ce qui décrit l’Unité. C’est un état intérieur, spirituel, et une relation avec le Tout.

Aussi, l’harmonie ne peut elle ETRE que lorsque l’harmonisation intérieure est faite. Ceci est la clé n°2. Une telle harmonisation implique que le mental et le cœur sont alignés. Autrement dit, le mental est tourné vers le cœur, et le cœur complètement ouvert à l’Essence de la Vie.

Le Maître Aïvanhov a dit ce qui suit sur l’harmonie: « En travaillant sur l’harmonie, vous toucherez le cœur des choses, l’âme universelle, le centre, et de là, viennent des ordres, des courants, des forces qui transforment et organisent tout…Le Ciel et les esprits ne peuvent pas vous exaucer tant que vous ne possédez pas l’harmonie, la paix absolue…L’harmonie est à la base de tous les succès, de toutes les réalisations divines.  Il faut se concentrer toute la vie sur l’harmonie et c’est ensuite qu’on pourra commencer à exécuter des travaux qui donneront des résultats pendant l’éternité…Alors, maintenant laissez tout de côté pour ne penser qu’à l’harmonie et à vous harmoniser jour et nuit.  Quand vous y arriverez, d’un seul coup vous comprendrez toutes les lois de l’univers, parce que l’harmonie vous donnera la possibilité de tout comprendre d’un seul coup. »

Il y a donc un cheminement vers l’harmonie. Cette évolution se fait en même temps que se produit l’ouverture du cœur. Comme le cœur vibral s’ouvre progressivement, l’harmonie se déc-ouvre peu à peu. Mais, pour ce faire, il faut avoir l’aspiration profonde de la vivre. Tourner son mental, ses intentions, vers vivre l’harmonie au quotidien.

C’est pour cette raison qu’il a été donné le podcast qui se trouve dans cet enseignement. Il vous offre une pratique qui, peu à peu, vous conduit à incarner l’êtreté au quotidien en en vivant l’harmonie.

Vivre l’harmonie au quotidien est ce qui se produit lorsque vous appliquez la sagesse ancestrale du cœur©

L’accueil de ce qui se présente est une clé (la 3ième de cet enseignement) 

Vous êtes dans une posture d’ouverture, un état de disponibilité à l’instant présent. Vous agissez à partir du cœur. De là, vous vous trouvez à la disposition de la vie pour l’accueillir. 

Dit autrement, lorsque vous êtes dans le cœur, vous répondez aux impulsions intérieures qui se présentent. Puis vous vivez l’expérience en étant complément immergé dans l’instant, en fusionnant avec lui et tout ce qu’il contient.

De l’accueil, qui implique une relation de l’extérieur à l’intérieur, vous vivez maintenant de l’intérieur de vous.

L’acceptation de sa nature pour vivre l’harmonie intérieure 

Intégrez cette quatrième clé s’il vous plait.

De vous à vous, vous acceptez tout ce qui se présente. Vous acceptez tout ce qui se vit en vous, sans tergiverser. Parce que vous êtes présent à vous, toujours complètement  immergé dans l’instant présent, il n’y a pas de jugement. Le mental peut être complètement vide. Toute expérience est vécu de l’intérieur et à l’intérieur de vous. Plus vous vous acceptez dans cette vivance, plus vous acceptez la vivance, et plus elle est profonde. En vérité, il s’agit de laisser se dévoiler sa vraie nature. 

L’Amour infini git dans l’acceptation

La profondeur du cœur est le lieu où vit l’Amour infini. Le cœur vibral est le vide où se tient l’Eternel en toi. Là se détient le secret de l’éternel présent, la connaissance de la vérité et de la vie.

A partir de cet espace sacré ouvert par l’acceptation, commence la fusion avec l’Unité. L’harmonie complète peut s’appeler Amour de tout ce qui est là. Aimer tout-ce-qui-est constitue la 5ième clé pour vivre l’harmonie intégrale

Puissions nous nous ré-Unir dans cet espace bientôt. N’hésitez à me poser vos questions. Paix, Amour et Harmonie.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This