Je vous souhaite une merveilleuse année 2020 à la hauteur de vos souhaits. Mais j’ai également d’autres voeux pour Vous ! 

Comment être sûr que les vœux se réalisent ?

En en comprenant véritablement le sens. En reconnaissant ce que nous exprimons au travers des vœux, nous avons toutes les chances de recevoir exactement ce que nous attendons de la vie.

Le sens profond des vœux mérite d’être évoqué parce que 2020 est une année qui va nous demander d’être sincère, d’incarner ce que nous prétendons être, d’être authentique. L’année 2020 est une année de prise de responsabilité de sa Lumière, entière et authentique. Incarner ses valeurs est le défi majeur pour notre cheminement intérieur et l’évolution de la société.

Aussi, il semble intéressant de prendre conscience de ce que nos vœux sont véritablement.

1/ Globalement, les vœux témoignent de 2 choses.

D’une part, ils comportent le souhait de conserver ce que nous avons déjà et qui est important pour nous. Nous pouvons prendre comme exemple le vœu de bonne santé émis par des personnes déjà en santé.

D’autre part, les vœux traduisent notre souhait de renouveau dans des domaines restés en souffrance en notre vie. Par exemple, rencontrer l’âme sœur pour une personne célibataire.

Mais, ces vœux sont-ils authentiques ?

Par authentiques, il faut entendre réalistes, vraies et sincères.

En effet, il se trouve que les vœux que nous formulons chaque début d’année peuvent être interprétés seulement comme des habitudes. De plus, ils ont en réalité plusieurs dimensions, résumées ici en 2 point principaux : la forme et leur fond.

2/ La forme des vœux est dans leur heureux contenu

Ce contenu des vœux est généralement commun à tous : c’est celui du bonheur auquel tout le monde aspire. Ce bonheur comporte la santé, les finances, la famille, l’amitié, la réussite…

Or, chacun de ces aspects est une dimension divine de qui nous sommes vraiment. Ainsi, la santé relève de nos capacités merveilleuses d’auto-guérison. Les finances ont trait à l’abondance naturelle de la nature originelle de l’Humain. L’amitié est une dimension de l’Amour que nous sommes en essence, tout comme la famille ou le couple….

Ainsi, derrière ces vœux de bonheur se trouve une aspiration profonde à vivre ce qu’il y a de plus pur, de plus beau.

La manifestation visible du vœu

Partant du principe avéré que nos existences respectives sont un reflet de notre vie intérieure, il apparait clairement que chaque vœu émis se rapporte à une manifestation visible de nos rêves mais parle de notre nature profonde.

Par conséquent, au-delà des vœux réside notre reconnaissance ou connaissance de qui nous sommes vraiment : une copie du divin dans sa perfection.

Les vœux ramenés à la conscience

Autrement dit, ces vœux que nous échangeons chaque année sont en fait extrêmement profonds. Ils disent que nous savons que nous sommes la pleine santé, l’abondance, l’Amour qui se partage en famille, en couple, entre amis …Ils signifient que nous savons à quoi nous avons droit par essence et que nous voulons retrouver.

Vus de cette façon, soyons plus sincères et reconnaissons ce que nous attendons vraiment de la vie. Être la perfection originelle, la vivre, l’expérimenter…

3/ Le fond des vœux traduit donc un besoin intérieur très profond.

Alors que je vous présente mes vœux, je sais aussi que la demande qu’ils traduisent passe par une conscience nouvelle. Une vision renouvelée de la vie.

Si nous voulons exprimer des vœux sincères, reconnaissons notre aspiration profonde. La manifestation visible, incarnée de cette aspiration est la fin de souffrance. Or, la souffrance est inhérente à la blessure de séparation de notre nature originelle, qui elle, est perfection et pur amour.

Voilà ce que nous souhaitons au fond, plus ou moins consciemment, à l’occasion de chaque début d’année.

La fin de la souffrance ?

Or, chaque année et tant que cela est nécessaire à notre état de conscience, la vie nous apporte un lot de souffrance, de peines ou de difficultés. Lorsque les gens formulent leurs vœux de bonheur, la plupart du temps, ils y mettent également leur peur de souffrir encore et encore. Mais ils éprouvent aussi souvent de l’ incrédulité face au bonheur parfait. La plupart du temps, l’être humain ne croit pas que le bonheur et la perfection sont vraiment possibles.

Aussi, je vous propose en ce début d’année de conscientiser que ce nous voyons comme souffrances à subir de la Vie est plutôt une offrande de sa part : les peines, les douleurs, les ruptures, les changements inattendus ne sont pas des punitions. Même si cette croyance collective existe encore, apprenons à considérer maintenant que tout ce que nous vivons, de bien ou de moins bien, est un cadeau. Le merveilleux cadeau d’ouvrir un peu plus grand les yeux sur notre réalité intérieure.

La souffrance n’existe que parce que l’égo y croit. C’est pourquoi je vous souhaite pour cette année de faire de chaque événement non prévu, et en apparence peu agréable, une occasion d’écarquiller les yeux pour voir ce que cet évènement vous offre de comprendre sur vous-même, sur la vie et sur l’Amour.

Retour dans la Conscience universelle

Je vous souhaite de prendre conscience des peurs qui sont encore présentes pour les laisser disparaître. Enfin, je fais le vœu que chacun d’entre nous croient à nouveau au miracle de la perfection.

Que chaque instant vous apporte la Conscience car c’est bien ce qu’est cet échange de vœux.

L’occasion de renouvellement complet de nos schémas émotionnels, processus mentaux, constructions de vie …. Chaque instant est une occasion de reconnaître la pure conscience et le pur amour qui est à l’œuvre.

La réalisation de l’être

Le renouveau d’une année n’est pas une joie calendaire. C’est quelque chose qui peut se produire à chaque instant, lorsque la vraie nature de ce que nous sommes se révèle. C’est ce que je vous souhaite parce que c’est le plus beau cadeau de la Vie. C’est la réalisation de tous nos voeux garantie ! Après quoi, nous n’avons plus de souhaits, nous en sommes également libérés.

Bien sûr, tant que nous n’y avons pas goûté, nous en ignorons l’existence et ne pouvons donc même pas le souhaiter vraiment, profondément, de tout notre cœur et sans aucun doute. C’est pour cela que la terre, les étoiles, les êtres de Lumière sont avec vous. Au-delà des apparences de ce que vous vivez, écarquillez les yeux tel un enfant qui se réveille d’un profond sommeil et découvre ses cadeaux. Laissez-vous surprendre en ayant la certitude que la vie est bienveillante et vous offre le meilleur. Ne doutez pas de cela et vous connaîtrez un merveilleux renouveau en cette année 2020.

Ce texte, ainsi que celui de sa vidéo en lien, ne peuvent être repris que dans leur intégralité et en en citant l’auteur (Catherine Coker) et leur source (catherinecoker.com)

Pin It on Pinterest

Shares
Share This