Être en Harmonie : c’est maintenant

par | Mar 20, 2020

Être en harmonie à chaque instant est offert dès que vous reconnaissez l’harmonie de l’Esprit de vie, Intelligence suprême, en vous-mêmes …

PUISSIEZ-VOUS ÊTRE EN HARMONIE AVEC LA VIE, VIVRE L’HARMONIE DE L’ÊTRE

Parce que la Vie ne se déroule pas en dehors de vous mais se trouve être le chant harmonieux / dysharmonieux de votre création quelles que soient ses manifestations.

Grande est la tentation de se nier comme créateur, tout comme facile est la fuite face à la vie, à l’incarnation, ses responsabilités en tant qu’être conscient.

Être en harmonie ?  Harmonie en l’Être 

L’harmonie est votre essence. Harmonie de l’Être divin que vous êtes. L’énergie que vous êtes et qui est appelée à se manifester dans toute sa magnificence. L’Harmonie qui dévoile un nouvel Humain, c’est-à-dire quelqu’UN qui ne s’identifie plus à aucune croyance, conditionnement, ou limitation. L’être humain revenu à son état naturel. La parfaite cohérence entre ce que : vous pensez, ressentez, dites, faites, êtes, vivez.

Être en harmonie dans l’instant présent, harmonie en l’Esprit de Vie

C’est exactement ce que la vie présente dans toutes les circonstances, aussi inédites, surprenantes, complexes mêmes, soient elles … dans toutes les circonstances, c’est toujours le même appel à passer à un nouveau stade évolutif, une nouvelle conscience, une nouvelle vie. Réaliser donc qu’autre chose s’invite, aller au-delà des apparences … Accueillir ce qui se présente sans lutte ni refus, être présent à ce qui se vit et le vivre pleinement pour ce que CELA délivre.

Avançons ensemble dans la compréhension profonde de ces mots : être en harmonie ici et maintenant.

Le retour à votre véritable nature d’être Humain est en cours, en accélération

Si vous visualisez la vie comme un cercle sans limitation de diamètre, être en harmonie, c’est être au centre du  cercle en toute conscience. Porté(e) par la roue de la légèreté providentielle, mais sans se mouvoir N’avez-vous pas une expression qui dit que votre vie roule (”ça roule”) ? Ne dites-vous pas ”c’est comme sur des roulettes” pour signifier que tout se dé-roule à merveille ? Vous voyez, la vie est comme un cercle parce que le cercle  traduit la Loi qui précise qu’ ”il n’y a ni commencement, ni fin”. C’est la loi éternelle qui régit exactement tout ce qui existe. Le Vivant émerge du centre du cercle, et l’expanse par l’expérience qu’Il fait de la Vie. 

Beaucoup d’entre vous se sont situés à la périphérie du cercle. En vivant des expériences qui vous ont éloignées de vous-mêmes, vous avez accepté de traverser des choses qui vous ont écartés de votre trajectoire de vie naturelle, de votre mission de vie pour reprendre un terme que vous appréciez.

L’expérience de séparation, dysharmonie de l’être

L’Harmonie est ce que l’humanité, dans sa majorité, a quitté en se coupant de la nature, en polluant par ses comportements, ses pensées, ses états émotionnels. De cette façon, l’humain a expérimenté la non – harmonie. C’est parce qu’il a cessé de croire en une force universelle qui régit tout-ce-qui-est, que nous nommons Esprit de Vie.
Maintenant, l’Harmonie est l’état vers lequel vous revenez en retrouvant votre trajectoire sur la roue de la félicité.

Être en Harmonie avec l’Intelligence suprême qui sous-tend tout-ce-qui-est 

La vie est un cercle sur lequel vous cheminez en étant relié à votre centre Source, votre Soi. L’harmonie émane de ce centre et vous habite en tant qu’être issu du centre. Vous pouvez nommer le centre Absolu, Pure Conscience, Dieu, Intelligence de la Lumière, Intelligence cosmique, Source… La dénomination importe peu.

Cercle d’harmonie / vie

Donc quelles que soient les forces centripètes qui vous donnent l’impression de vous écarter du centre du cercle, ne vous méprenez pas. En fait, elles sont telles un élastique. L’élastique se tend, se tend et « clac ». Dans un simple claquement, il vous ramène vers la trajectoire circulaire qui est vôtre. Cette force de retour vous donne plus de vigueur et davantage d’amplitude de mouvement, de liberté.
Ainsi, chaque crise de vie, y compris une pandémie, est un élastique. C’est également le cas d’une autre maladie, un deuil, une séparation, le chômage …

Chacune de ces circonstances, donc, est un élastique. De prime abord, elle semble vous éloigner de votre cercle, cercle d’amis, cercle familial, espace de bonheur et d’équilibre. Toutefois, après une période de tension, cette circonstance particulière vous ramène, encore plus près et plus sûrement, vers votre Centre. Présence éternelle demeurant inchangée.

L’harmonie commence en votre intérieur, harmonie de l’Être divin que vous êtes. 

Voilà, chers amis, ce que nous pouvons vous transmettre : concevoir chaque instant simplement comme une occasion pour revenir vers votre centre en Conscience. Vous recentrer est l’invitation du moment.

Laissez les relations sociales et le consumérisme s’effacer pour voir sur le grand écran de la Conscience l’importance de l’harmonie sous toutes ses formes. L’harmonie du corps appelée santé, l’harmonie relationnelle précieuse avec les êtres qui vous sont chers, la fraternité pour une société harmonieuse  … bref la vision ou la ré-vision de ce qui constitue votre vie dans ses fondements. Ce sont eux qui lui en donnent tout son sens mais que beaucoup ont perdu de vue. De désaxée, l’humanité est appelée à revenir vers le centre pour devenir Humaine.

Dans l’Unité

Il n’y a que le cercle, le centre et l’élastique. Le Vivant est ainsi condensé : une merveilleuse triade d’Harmonie originelle, dans laquelle Vous Êtes. En vérité, rien n’est extérieur à cela. S’en souvenir est la clé pour être en Harmonie maintenant. Pour vivre l’harmonie de votre véritable nature..

Quelles que soient votre histoire particulière, et celle de toutes les autres personnes, en réalité, ce sont les mêmes préoccupations, les mêmes tensions, des millions d’histoires en UNe. Le passage de l’ego à la Vérité de l’Esprit de Vie.

Le plus grand nombre d’êtres humains vit aujourd’hui la même histoire. Voilà le reflet de L’Unité.

Vivre l’Harmonie en humanité

Que cela soit vu, entendu, et béni pour l’ouverture et la liberté offerte de passer à autre chose ! Répondre au désir ardent du cœur qui, du silence du monde et de votre maison intérieure, bondit de la profondeur de votre être … Vivre l’Unité à partir du silence du cœur enfin retrouvé !

Chers Amis, nous vous enveloppons dans un manteau de douceur et de Compassion.

Amour, Paix et  Harmonie de l’Être

Catherin

Le texte original ne peut être repris que dans son intégralité et en en citant le présent blogue et l’auteur (Catherine Coker).

Remerciements à Pixabay, en particulier Gerd Altmann, Artsybee et free-photo, pour les illustrations de cet article.

Je me tiens à votre disposition pour un échange GRATUIT sur ce que vous traversez, vivez, souffrez … Contactez moi ici et je vous appelle en retour très rapidement. 

Une méditation à écouter sur l’harmonie du corps, de l’esprit et de la vie est disponible ici. 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties nécessaires pour la fonctionnalité informatique de ce service. Lire notre politique de confidentialité.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This