Jouer avec la vie, Aimer la vie

par | Mai 25, 2020

Jouer avec la vie, aimer la Vie pour ce qu’elle est véritablement : une Harmonie infinie qui se joue à chaque instant. Dans cette Vérité réside le secret du lâcher prise.

Jouer avec la Vie est une invitation à aimer la vie inconditionnellement.

Surfer sur l’océan plutôt que de prendre ses vagues de plein fouet.

S’ouvrir aux bénédictions de la vie parce que vous l’accueillez comme un don. Vous reconnaissez qu’elle est précieuse, qu’elle est sacrée. Lorsque vous jouez avec la vie, que vous vous en amusez, vous commencez à reconnaitre vraiment que vous en êtes le créateur.

Ainsi, Chers amis,

Nous vous invitons à renouveler le regard que vous avez sur la Vie. Considérez-la comme un jeu.

Spot de surf - Jouer avec l'océan de la vie, aimer la vie

Jouer avec la Vie…

Ne signifie pas que nous n’en reconnaissons pas les mouvements de plaisirs et de difficultés. C’est plutôt que nous vous invitons à redevenir un enfant. Si un enfant tombe et se fait mal, il pleure un moment, puis se relève et se remet à jouer.

Amusez-vous de plus en plus des détours que la vie fait pour vous redonner la mémoire de votre authentique vibration. Cela vous permettra de la vivre avec davantage de détachement.

De cette façon, vous pouvez en changer les circonstances, élever vos fréquences vibratoires, être dans la joie de vivre. Et surtout, cet état d’esprit de jouer avec la vie vous permet de vous reconnaître dans la légèreté en lieu et place de souffrance.

Jouer le jeu de la vie

Dominos - Jouer aux dominos de la vie

Voyez ce que vous nommez votre vie comme un jeu de domino. Le jeu de la Vie qui se joue

Chaque domino est un voile apparent qui masque votre vraie nature, votre être divin : une habitude, une rancœur, une pensée contrariée, des jugements, une douleur dans le corps, des circonstances dramatiques, des croyances … autant de choses, de dominos donc, qui vous font croire que vous êtes limités, impuissants voire fragiles  ….

Laisser le jeu de la vie vous dévoiler à vous-mêmes

Lorsque l’un des joueurs, inscrits au jeu de la vie, dépose un domino sur la table de jeu, vous prenez connaissance d’un voile. Le joueur peut être vous-mêmes, ou toute autre personne qui se trouve dans votre vie.

Chacun joue un domino qui vous offre une (au moins) prise de conscience. Ainsi, chaque domino peut s’apparenter à un voile qui était déposé sur votre conscience et vous empêchait de VOUS VIVRE, uniquement et simplement, comme pure vibration de Paix suprême, Joie profonde, Amour infini …
Chaque fois qu’un nouveau domino est déposé sur la table de jeu, un voile peut se lever, tout simplement parce qu’il est vu. Et puis un autre, et puis un autre, laissant le jeu de la vie dévoiler votre être authentique. Voilà à quoi sert chaque situation de vie.

Accueillir la Lumière que vous êtes

Dévoiler qui vous êtes vraiment et laisser la lumière remplacer chaque parcelle de croyance de séparation de votre centre, de votre créateur intérieur, votre Soi  (autant de termes pour nommer votre source, et cela n’a aucune importance au fond)
Aussi douloureuses qu’elles puissent paraître, les circonstances de la vie n’ont pas d’importance en Soi.

Puisqu’en vérité, il n’y a aucun aspect de vie qui peut altérer le Soi. Par conséquent, tout ce qui se vit a la même saveur du point de vue de l’être authentique, de votre créateur intérieur.

Jouer le jeu, jouer avec la vie

Tous les dominos, noirs et blancs, ne sont en fait, ni noirs, ni blancs. Simplement une pièce de l’ego qui se joue : elle s’est montrée à un joueur, ou un autre, et le seul fait de sa manifestation permet que vous vous éleviez en conscience, en Lumière, en Amour. Ne plus jouer le jeu de l’ego. Cesser la lutte que l’ego mène pour gagner et choisir l’amour de la vie.

Chaque fois que vous voyez une pièce du jeu de société comme noire ou blanche, vous ne pouvez pas aimer la vie pour ce qu’elle est. Parce qu’à ce moment-là, vous portez votre attention sur la dualité. Autrement dit, au lieu de voir la vie comme un jeu, vous la vivez comme quelque chose où il y a un en-jeu : la peur de perdre …

Accueillir la vie comme un don, Aimer la vie pour CELA

Ce que traduit le jeu de domino, c’est que chaque pièce doit être aimée parce qu’elle permet de transmuter les malaises, mal-êtres, mal-adies. Chaque transmutation, la moindre prise de conscience, vous rendant toujours plus légers, libres, dégagés

Détachez-vous des circonstances, recevez-les comme des bénédictions pour fusionner avec votre être intérieur.

Vous avez juste à vous maintenir dans l’observation de ce qui survient, à reconnaître les zones d’ombres qui se manifestent et les accueillir. Appliquez la sagesse du cœur ©.

Jeu de vie, Jeu de lumière(s)

Être de plus en plus conscient de qui vous êtes et vous installer toujours davantage dans cette Vérité. Chaque circonstance de vie est une occasion d’aimer la vie toujours plus, sous toutes ses formes, toutes ses manifestations. Parce que vous en êtes le créateur.

Parce que les autres joueurs sont un miroir, parce que vous êtes l’essence de la vie elle-même, parce que la Vie est UNe.

Vous êtes la Vie qui se révèle à elle-même.

Reconnaissez-vous, Aimez la Vie !

Dans la Paix, l’Harmonie et l’Amour

Jouer le jeu de la Vie, Aimer la vie

parce que “Jouer avec la vie, c’est la reconnaître comme une alliée de premier choix. Accepter la vie comme pure Harmonie, surfer sur son océan. Aimer la Vie à l’infini sans raison, juste pour CELA …” Catherine

Le texte original ne peut être repris que dans son intégralité et en en citant la présente source et l’auteur (Catherine Coker).

Image - Rire - Jouer avec la vie et aimer la vie

 

Remerciements à Pixabay pour l’illustration de cet article.

Des questions ?   Contactez moi ici

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties nécessaires pour la fonctionnalité informatique de ce service. Lire notre politique de confidentialité.
You cannot copy content of this page

Pin It on Pinterest

Shares
Share This