Comment vivre la légèreté ? Comment quitter la peur, l’angoisse, l’anxiété, le stress ?

Je vous livre l’enseignement que j’ai reçu. Il permet de comprendre véritablement l’expression de la transparence qui permet de vivre la légèreté. De cette façon, nous pouvons tous nous appuyer sur cette qualité vibratoirement très élevée. 

Bon Jour à Vous.

Comment vivre la légèreté  grâce à la transparence ? C’est une autre façon de se demander comment quitter ce qui n’est pas Amour. La transparence est une qualité humaine, divine, pur amour vibral qui permet ce retournement de la peur vers l’amour.

Clarifions déjà un point : ce qui n’est pas simple, pas fluide, la peur, l’angoisse, l’anxiété, le stress sont des formes de ce qui n’est pas Amour, du non-Amour. 

Je vous livre une leçon valide pour tous que j’ai reçue hier.  Il s’agit de l’expression de la transparence qui permet de vivre la légèreté.

« Je fais en sorte de vivre la légèreté » 

Souhaiter vivre la légéreté par soi-même, ne pas faire preuve de transparence et oublier de s’appuyer sur l’Esprit, je crois que beaucoup d’entre nous le font.

Voici le contexte de vie banal que je vais vous raconter parce qu’il est à l’origine de l’enseignement que je vous transmets.  

Nous mettons tous en place des choses pour se faciliter la vie et vivre davantage la légèreté.  C’est pour cela que j’étais en rendez-vous avec une professionnelle du marketing à propos de mon activité de thérapeute. En effet, elle m’avait proposé un rendez-vous pour une collaboration. Donc m’alléger grâce à ses compétences était le but. La transparence sur mon travail était de rigueur pour qu’elle puisse m’aider au mieux.

A un moment, elle m’a demandé de mettre des mots sur les objectifs des services que je propose. Face à cette demande rationnelle, j’ai été prise de peur, comme une panique.

En toute transparence avec moi-même, je me suis vue me dire : pourquoi ne puis-je pas vivre dans la légèreté, me contenter recevoir les informations vibrales que j’ai à délivrer aux personnes par inspiration et guidance tout simplement ?

Alors que je me trouvais dans ce désarroi, voilà ce que m’a soufflé L’Esprit de la Vie.

Le message : la transparence est, à elle-seule, vivre la légèreté.   

« Laisse-toi immerger dans ces peurs tant que tu les sens comme réelles. Laisse les te dérouter, te noyer, t’envahir complètement. Constate cela avec transparence c’est-à-dire reconnais ce que tu éprouves, reconnais ces peurs, en toute humilité, sans honte.

Et puis, remets-les-moi. Tu as juste à me les confier.

Les 3 clés de la transparence

La transparence est une des facettes de la reconnaissance de Qui tu Es. C’est vivre la légèreté dans tout ce qui s’exprime parce que tu ne t’y identifie pas.

Observer objectivement qui tu crois être à chaque instant, voilà ce qu’est la transparence. Vous dites « ouvrir son cœur ». Ouvrir ton cœur ici, c’est reconnaitre et dire les peurs qui pèsent sur lui et sont susceptibles d’entraver ton Amour conscient de la vie.

Vivre la légèreté parce que tu lâches-prise est une manifestation de la transparence 

Lâcher le désir de l’image que tu veux renvoyer aux autres et faire confiance à la Vie : elle t’offre toujours des occasions d’être au meilleur de toi-même, bien au-delà de la meilleure image de toi que tu peux imaginer.

Laisser passer les croyances, les inquiétudes, les conditionnements qui te traversent, parce que tu sais que tu n’es pas cela.

Être toi-même transparence pour que les vécus de toutes sortes passent. Parce qu’ils sont impermanents tout simplement. Vivre la légèreté parce que, justement,  tu ne t’encombres plus de leurs fardeaux.

Tu es tentée de chercher à comprendre les peurs qui t’habitent présentement, à en trouver l’origine, comme si leur source pouvait être tarie par ta compréhension. Abandonne cette voie et remets-moi aussi les pensées qui sont en train de chercher. Ne cherche rien. Laisse-moi faire. Reçois de moi les mots qui te sont demandés. Je n’ai pas de limite, je me trouve au-delà des mots de toutes les façons et en tout points.

La transparence, c’est te tourner vers moi pour que je fasse à ta place. Je suis la légèreté de la Vie Une, ma portance t’offre de vivre la légèreté, la légèreté que tu ES en essence.

Alors efface toi, quitte la sphère de la personnalité qui croit exister par elle-même, et deviens transparence : laisse moi passer.

Quant à cette situation qui te confronte aux peurs que tu croyais disparues à jamais, remercie-la. »

La fin de l’histoire : la transparence de l’Esprit de la Vie, sa clarté, a permis concrètement de vivre la légèreté, la fluidité, la simplicité et l’humilité.

Alors, j’ai dit à la professionnelle qui se trouvait avec moi qu’à l’instant présent, je rencontrais des peurs dans cet entrevue. J’ai dit aussi « tout se vit, donc je vais vivre cela » et puis je l’ai remerciée, le plus sincèrement, du fond du cœur.

J’ai fait ce que l’Esprit de la Vie me disait, et, bien sûr, il était comme toujours, m’accompagnant de son Amour et de ses mots. C’est ainsi que ce matin, je peux vous retranscrire cet article.

C’est pour que, vous aussi, vous sachiez cela sur les peurs que vous rencontrez. Le grand Esprit de la Vie nous indique comment passer de la peur à l’Amour. 

Epilogue     

Je vous offre maintenant les précisions demandées par une cliente.

Question : Vivre la légèreté grâce à la transparence : comment ça marche ?

Réponse : Vivre la légèreté, c’est se débarrasser des carcans, de tout ce qui nous pèse et qui, au fond entrave l’incarnation de notre véritable nature.

La transparence permet cela de par son essence vibrale.
Activer la transparence dans notre vécu, c’est permettre à l’Amour vibral, à la lumière blanche cristalline de transformer les carcans en Amour-Lumière. C’est permettre à l’Esprit de la Vie de transformer la personnalité en l’Être originel d’Amour universel que nous sommes (le comment ici)
Aspirer avec SINCERITE à Vivre la légèreté passe par la reconnaissance cette aspiration exprime quelque chose : elle indique que la personnalité aspire à l’éveil de sa conscience, que l’âme aspire à guérir, que l’Esprit aspire à s’incarner. La transparence s’exprime et s’active par cette reconnaissance, aussi.
Toutes les luttes de la personnalité dans la vie quotidienne, les angoisses, les souffrances, les blessures de l’âme, les insécurités sont des vibrations de fréquences bien plus basses que l’Amour vibral. C’est pour cela qu’il transcende tout. Et tout ce qu’il transcende en vous, lui laisse plus de place pour s’installer

Question : quand vous dites transparence, vous voulez dire quoi ? honnêteté par exemple ?  

Réponse : oui tout à fait. Ça commence par être honnête avec nous-même. Accepter qui nous sommes, ce que nous vivons, la façon dont nous le vivons. Ne rien rejeter mais au contraire : reconnaitre que si nous en sommes là, ou qu’il se passe cela, c’est une occasion de les offrir à l’Amour vibral pour les transcender. Le principe consiste à accepter qui nous sommes dans l’impermanence de la vie sur terre. C’est-à-dire qu’à un instant, nous traversons un état, et l’instant d’après, nous vivons un tout autre état. C’est cette acceptation de l’impermanence qui permet le détachement. Et le détachement induit de vivre la légèreté. 

La transparence est un mouvement, tout comme la Vie.

C’est le mouvement de l’Amour-Lumière vibrale qui s’installe en nous et s’expand. Et c’est aussi le mouvement que nous effectuons vers la conscience universelle.

C’est comme si nous disions « je prends conscience que je ressens ceci et cela, je reconnais que je pense telle ou telle chose et je l’expose à la lumière de la conscience universelle pour qu’elle l’éclaire de mille feux. Que cette illusion de m’associer à ce que je ressens ou ce que je pense disparaisse. Je ne suis pas ce que je pense, je ne suis pas ce que je ressens, je suis un être de pure conscience. »

De cette façon, c’est comme si nous affirmions  : « je veux vivre la légèreté, je me déleste de tout ce qui pèse sur la légèreté, je me déleste de tout ce que je ne suis pas vraiment ». 

La transparence est multidimensionnelle :

il y a la transparence dont la personne fait preuve dans sa vie quotidienne 

elle est authentique, identique à elle-même quels que soient les gens avec lesquels elle se trouve, les situations qu’elle vit …. La transparence ne tient pas 2 discours différents, elle ne choisit pas tel ou tel masque à afficher.

L’esprit de la vie dit « Lâcher le désir de l’image que tu veux renvoyer aux autres et faire confiance à la Vie » ; la Vie, c’est Lui. Vivre dans la légèreté, c’est vivre avec Lui.

Il y a la transparence de la personne dans sa vie intérieure.

Elle s’éveille à sa véritable nature. Elle laisse la Lumière transmuter ce qui doit l’être pour faciliter ce retour. C’est la transparence du Soi, qui rayonne son essence et l’incarne de plus en plus. La transparence permet d’ancrer notre lumière sur terre ici et maintenant. Vivre la légèreté devient vivre sa lumière.

La transparence Universelle se révèle, la transparence de l’unité.

Le feu de l’Esprit commence à s’exprimer pour que la personnalité se dissolve et l’être divin s’incarne. Les réactions conditionnées, les masques sont mis en lumière puis s’effacent. Le feu du cœur vibral s’active et ramène à l’UNité. Vivre la légèreté de l’UNité retrouvée est LE cadeau de la transparence.

La synthèse de l’Enseignement 

Les 3 clés de la transparence reçues dans ce message sont : ouvrir votre cœur, lâcher l’orgueil et les projections, s’effacer.

Elever la conscience et l’Amour, Accueillir la présence, pour étreindre ce mental et laisser passer l’instant. Voilà l’invitation à laquelle nous avons à répondre.

PS :

L’Esprit de la vie peut tout aussi bien être appelé Conscience Universelle, Source, Guide… Ici, je vous invite à utiliser le nom commun qui vous est le plus familier pour vous habituer. Je vous préciserai la notion de guidance lors d’une prochaine communication.

Bonne expérimentation et partagez sur le blog et cet article s’il vous a plu ! Merci 

D’autres sites parlent de la transparence

La transparence est le résultat de l’expression de l’amour qui augmente la lumière spirituelle

La transparence est un état de pureté qui n’a rien à cacher

Pin It on Pinterest

Shares
Share This