Bonjour à Vous.

Ou comment quitter la peur ?

Je vous livre l’enseignement que j’ai reçu hier. Il est une leçon valide pour tous.  Il s’agit de l’expression de la transparence qui permet de passer les peurs.

Mon histoire

Un contexte de vie banal

J’étais en rendez-vous avec une professionnelle pour le développement de mon activité, parce que champs qui sort de mes compétences.

A un moment, elle m’a demandé de mettre des mots pour donner des objectifs aux services que je propose. Or, je les reçois par inspiration ou guidance. Face à cette demande rationnelle, j’ai été prise de peur.

En fait, recevoir une telle guidance nécessite de s’effacer d’une certaine façon. Dit autrement, la personnalité se met en retrait pour que l’Esprit de la vie puisse s’exprimer. C’est de cette façon, que sa voie peut être rapportée. Il n’y a pas d’objectif à cela, juste être qui je suis vraiment. Laisser passer la vibration spécifique d’Amour qui s’exprime à travers moi est spontané, habituel et se suffit à elle-même. En réalité, c’est la qualité vibratoire de ce flux qui garantit les gains que les clients tirent de mes services.

La peur survient

Et là, une professionnelle était en train de me dire que ce n’était pas suffisant et qu’il fallait préciser les apports de ce lux. Comme si sa seule raison d’être, à savoir que nous sommes des êtres spirituels, ne suffisait pas. La définir me place dans la personnalité, celle qui croit pouvoir tout juger, celle qui dit qu’elle sait …  

Devoir verbaliser une sorte d’utilité des qualités de cette énergie singulière m’a plongée dans des peurs extrêmes. Exit la naturel et la pureté de la voix de la pleine conscience, voilà ce que je ressentais. Fini le caractère sacré de ses services…

Alors que je me trouvais dans ce désarroi, voilà ce que m’a soufflé L’Esprit de la Vie.

Le message

« Laisse-toi immerger dans ces peurs tant que tu les sens comme réelles. Laisse les te dérouter, te noyer, t’envahir complètement. Constate cela avec transparence c’est-à-dire reconnais ce que tu éprouves, reconnais ces peurs, en toute humilité, sans honte.

Et puis, remets-les-moi. Tu as juste à me les confier.

La transparence est une des facettes de la reconnaissance de Qui tu Es. C’est constater objectivement qui tu crois être à chaque instant. Vous dites « ouvrir son cœur ». Ouvrir ton cœur ici, c’est reconnaitre et dire les peurs qui pèsent sur lui et sont susceptibles d’entraver ton Amour conscient de la vie.

La transparence, c’est lâcher le désir de l’image que tu veux renvoyer aux autres et faire confiance à la Vie : elle t’offre toujours des occasions d’être au meilleur de toi-même, bien au-delà de la meilleure image de toi que tu peux imaginer.

Tu es tentée de chercher à comprendre les peurs qui t’habitent présentement, à en trouver l’origine, comme si leur source pouvait être tarie par ta compréhension. Abandonne cette voie et remets-moi aussi les pensées qui sont en train de chercher. Ne cherche rien. Laisse-moi faire. Laisse-moi donner les mots qui te sont demandés. Je n’ai pas de limite, je me trouve au-delà des mots de toutes les façons.  

La transparence, c’est te tourner vers moi pour que je fasse à ta place. C’est t’effacer, quitter la sphère de la personnalité qui croit exister par elle-même, et devenir transparent. 

Quant à cette situation qui te confronte aux peurs que tu croyais disparues à jamais, remercie-la. »

Alors, j’ai dit à la professionnelle qui m’accompagnait qu’à l’instant présent, je rencontrais des peurs dans cet entrevue. J’ai dit aussi « tout se vit, donc je vais vivre cela » et puis je l’ai remerciée, le plus sincèrement, du fond du cœur.

J’ai fait ce que l’Esprit de la Vie me disait, et, bien sûr, il était comme toujours, m’accompagnant de son Amour et de ses mots. C’est ainsi que ce matin, je peux vous retranscrire cet article.

C’est pour que vous sachiez cela sur les peurs que vous rencontrez.

L’Enseignement

Les 3 clés de la transparence reçues dans ce message sont : ouvrir votre cœur, lâcher l’orgueil et les projections, s’effacer.

Elever la conscience et l’Amour, Accueillir la présence, pour étreindre ce mental et laisser passer l’instant. Voilà l’invitation à laquelle nous avons à répondre.

PS

L’Esprit de la vie peut tout aussi bien être appelé Conscience Universelle, Source, Guide… Ici, je vous invite à utiliser le nom commun qui vous est le plus familier pour vous habituer. Je vous préciserai la notion de guidance lors d’une prochaine communication.

Bonne expérimentation et partagez sur le blog ! Merci

Share This