Ou Emotions : mode d’emploi pour l’harmonie 

Ce que vous allez avoir dans ce post, ce sont les 6 trésors qu’offrent les émotions. En effet, prendre conscience en profondeur de ses émotions permet de :

1/ Vivre vraiment. Généralement, il est instinctif de d’enterrer une partie de la vie qui se signale au travers des émotions lorsqu’elles sont inconfortables. Conscientiser ses émotions s’accompagnent de les vivre, plutôt que de les refouler.

2/ Maintenir son équilibre énergétique

4/ Activer la sagesse du cœur et participer à l’ouverture du cœur vibral. C’est parce que vivre les émotions conduit à ne plus fermer son cœur à certaines d’entre elles sous le prétexte apparent qu’elles nous causent du tort, que le cœur peut s’ouvrir lorsque nous les accueillons sincèrement.

3/ Etre plus conscient de Soi. Prendre conscience des émotions et les reconnaitre comme un outil d’évolution permet l’ouverture expansive du cœur et l’acès à sa nature profonde. 

5/ Communiquer avec l’élément eau et accepter ses manifestations d’abord en vous puis à l’extérieur de vous. Or, l’eau fait partie de notre nature profonde. Elle participe pleinement à notre vie physique et « spirituelle ».

6/ Utiliser les émotions pour reconnaitre l’Unité.

Nous abordons ces aspects de la vie émotionnelle individuelle en 5 grands axes : nous rappelons ce que sont les émotions pour l’être humain (I), puis nous abordons la manifestation de leur énergie dans la vie quotidienne (II). Ceci vous conduira à comprendre pourquoi et comment accueillir les émotions au lieu de vouloir les gérer (III). Après quoi, vous aurez une grille des émotions pour vous permettre de mieux les connaitre (IV). Enfin, nous établissons le lien entre les émotions et un aspect de la nature divine au travers de l’élément Eau (V).  

I/ Qu’est-ce que sont les émotions 

Les émotions sont ici présentées dans le cadre des neurosciences. 

 «  Les émotions sont essentielles pour les êtres humains : elles sont indispensables à la survie et font partie intégrante de notre constitution. Elles donnent des signaux perceptibles dans le corps qu’un besoin est satisfait ou non.

 Chaque pensée, comportement, intérêt, désir ou croyance, est motivée par une émotion, qui elle-même émerge d’un besoin.

Les émotions représentent le germe qui pousse et sort de la graine, dans un mouvement de l’intérieur de la terre vers la surface, de l’obscurité vers la lumière. » (Delphine Lefavrais – Jean-Philippe Faure – février 2010, Le fonctionnement des émotions éclairé par les neurosciences) 

II/ Comment les émotions affectent le corps physique et les organes ? 

Sur le plan énergétique, les émotions sont rattachées au corps énergétique, qui les garde en archive en quelque sorte. Des émotions restées inconscientes, refoulées, sont des émotions qui n’ont pas été traitées et qui restent en suspend dans le corps énergétique comme une information erronée. Peu à peu, le cumul de ces informations erronées conduisent à un déséquilibre énergétique du corps émotionnel. Cet disharmonie se répercute sur le corps physique via les stimuli adressé par le corps émotionnel.

C’est une façon, pour le corps émotionnel et le corps physique de signaler qu’il y a des informations à corriger : par conséquent, ils appellent l’attention de la personne concerné pour qu’elle y accorde de la conscience. Grâce à ce mécanisme, un être humain peut détecter que des choses sont à prendre en compte.

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, ce post vous est communiqué. Il vous rappelle les gammes émotionnelles pour que vous puissiez en prendre pleinement conscience lorsqu’elle se manifeste. Une fois la conscience posée sur elles, elles vont se transformer.

III/ Pourquoi ne pas gérer les émotions ? Comment accueillir les émotions ?   

Le paragraphe précédent introduit notre conseil : selon nous, il est déconseillé de vouloir gérer les émotions. Lorsque vous dites que vous voulez gérer, vous indiquer que vous souhaitez contrôler. Or, il arrive que vous doutiez de vous et de votre capacité de contrôle. Dans de telles situations, vous faites le choix de les refouler.

Dès lors que vous comprenez que les émotions refoulées se manifesteront sous forme de déséquilibre de votre système énergétique, vous comprenez qu’il est nécessaire d’abandonner cette notion de contrôle et de protection vis-à-vis des émotions. A la place, nous vous invitons à digérer les émotions. Lorsque vous éprouvez une émotion, accueillez là pour ce qu’elle est : une émotion qui vous signale un besoin non comblé, insatisfait. Et c’est cette nouvelle information qui est à traiter en réalité.

Accueilliez donc les émotions comme des fruits gouteux, et dégustez les comme un repas savoureux.

Vous avez un met en bouche, et vous vivez l’expérience des papilles à fond : la première saveur libérée, les aromes qui se présentent ensuite, leur vie à l’intérieur de vous … Vous digérez l’émotion comme vous feriez avec ces mets délicieux, qui vous offrent de nouvelles découvertes si vous les dégustez en conscience. 

IV/ Quelle émotion ? 

La classification des émotions d’Abraham-Hicks : Esther Hicks, avec son mari Jerry, canalise Abraham en 1985. La liste ci-dessous es le fruit de cette canalisation. Elle décrit les émotions par rapport à leur niveau vibratoire. Le plus élevé se situe en 1 et la plus basse en 22.

.

V/ Quelle relation énergétique établir entre l’émotion et l’Unité ? 

L’Eau est l’élément, parmi les 5 éléments primordiaux (eau, terre, air, feu, ether), qui est rattachée aux émotions.

Elle fournit donc un mode d’emploi de l’émotion. Le voici, extrait de la Vidéo ci-jointe « Tu es Tout comme l’eau » :

Laisse couler l’eau, laisser circuler l’eau en te souvenant seulement qu’elle coule de Source, qu’elle est l’amour. Tout comme ton cœur envoie les fluides sanguins pour nourrir ton corps, la Source envoie l’eau pour nourrir ton Être véritable. Les émotions témoignent de la vie de l’amour, et de l’expression de ce qui n’est pas amour dans ta vie….

… La suite dans la video 

.

Share This