La mission de l’âme est une interrogation ou une quête pour beaucoup d’êtres humains. Nombreux sont ceux qui se demandent quelle est leur raison d’incarnation, pourquoi sont-ils sur terre ?
Ce message est pour vous rassurer. Connaître la mission de l’âme n’a plus cours. Vous n’avez plus à vous soucier de votre raison d’être ; vous êtes à la bonne place, au bon moment n’en doutez pas. La seule chose que vous avez à faire est de cesser de vous poser des questions.

Aussi, pour commencer, voici quelques clarifications sur ce qu’est le rôle de l’âme, ou sa raison d’être.

L’âme est une sorte d’appareil vivant merveilleux qui vous accompagne dans votre incarnation et porte toutes vos mémoires. Elle vit les expériences et se trouve plus ou moins affectées par elles.
C’est pour cette raison qu’il a été largement évoqué par les humains les blessures d’âme. L’objectif final de l’âme est d’être ‘absorbée’ par l’Esprit. Nous parlons ici du soi divin, et non de l’esprit-mental humain égotique.
L’âme absorbée par l’Esprit est une façon imagée d’évoquer le fait que toutes les expériences de l’âme sont encore, pour beaucoup, teintée de ses blessures et donc de la blessure de séparation. Séparation de la Source, de l’Esprit divin, ou encore de l’Amour inconditionnel.
Or, la séparation n’est plus de mise lors de l’incarnation actuelle. Aussi, l’objectif de l’âme est-il de ne plus vivre d’expérience séparée de l’Amour infini.

Vous avez une mission de soutien de l’âme

Chacun et chacune a désormais la mission de soutenir l’âme pour son retour vers l’amour infini.
Vous souvenir de L’être-amour que vous êtes et de sa capacité à transformer le monde dans lequel vous évoluez, c’est vous rappeler simplement que vous êtes des vibrations d’amour infini et que ce pur amour a le pouvoir de tout transformer. Cette capacité de transformation ne se rapporte pas à une mission de vie ou une mission de l’âme.
Il s’agit de l’essence vibratoire de ce qu’est l’amour infini dans ses qualités divines.

La raison d’incarnation actuelle

La personne qui intègre cette réalité vibratoire incarne, dans le monde dans lequel vous vivez, ce qu’elle est de plus pur.
Elle le fait quelle que soit l’apparence de ses tâches dans la vie incarnée : qu’elle soit architecte, soignante, éducateur, bâtisseur… elle EST et rayonne la vibration d’amour infini, alchimisante partout. Comprenez-vous la différence qu’il y a avec une mission d’âme ?

L’ensemble des connaissances auxquelles vous avez accès dans cette période est énorme. Il doit vous permettre de soutenir l’âme dans son cheminement vers l’Esprit, vers le créateur.

Guérir l’âme et l’aimer

Vous savez que les blessures de l’âme (comme la trahison, de rejet, d’humiliation…) peuvent être simplement guéries par l’amour. Sans cela, l’âme traduit la croyance que vous avez, tant que persistera cette illusion. La croyance illusoire dont beaucoup d’humains souffrent encore, croyance qui dit que vous manquez d’amour. C’est la manifestation de la blessure de séparation.
Vous croyez, dans vos cellules et avec le mental, que vous êtes coupés de l’amour infini. Or, maintenant, vous savez que la séparation de l’amour est simplement une croyance. C’est donc une illusion qui ne doit plus empêcher votre âme de faire l’expérience indicible de l’amour. L’amour infini efface le poids de l’âme.

Que la lumière et l’amour infini soient !

C’est cet effacement, en quelque sorte, effacement des blessures de l’âme, effacement des mémoires de vies, d’expériences qui participe à, ce qui est nommé éveil, réalisation, ou encore ascension selon les courants de pensées de vos sociétés.
La clarté peut maintenant se faire : la connaissance d’une quelconque mission d’âme, ou de vie est obsolète puisque l’étape qui se présente aujourd’hui est que l’âme fasse l’expérience de l’amour infini et se fonde en elle.

Maîtrise plutôt que mission de vie

Il vous appartient de tourner votre mental vers l’amour au lieu de cultiver encore la peur et la blessure de séparation d’une Source Une. Vous êtes responsables de vos pensées, de vos croyances et de vos émotions.
En en prenant la maîtrise, vous faites le choix conscient de l’amour infini à chaque instant. Vous englobez dans cet amour votre âme. La mission de l’âme disparaît en faveur d’une nouvelle expérience pour elle, qui la réjouira : l’expérience de l’amour infini. Aimez votre âme, remerciez la pour tout ce qu’elle fait, et soutenez-la.
Chaque jour, faites au moins une chose pour vous, pour vous faire plaisir. Apprenez à vivre en joie. Éduquez, si besoin, le plaisir de la vie ici et maintenant.

Paix, Amour, Harmonie

Catherine

Pin It on Pinterest

Shares
Share This