Place à un état vibratoire plus naturel

par | Sep 16, 2020

Pourquoi aspirer à un état vibratoire plus naturel et comment y revenir ?

Nous savons que l’âme vit 2 spectres vibratoires. L’un, dans les fréquences énergétiques de peur qui, non reconnu, l’éloigne de son état vibratoire naturel. L’autre est la porte d’accès à l’harmonie intérieure. Un état de conscience supérieur, qui peut être grandement facilité par choix. Là où les miracles sont possibles. 

(Audio de l’article en fin de texte. Durée de lecture : 11 minutes)

Bien sûr, nous ne parlons pas ici des peurs qui siganlent un danger imminent, immédiatement vérifiable, au risque avéré et certain. Nous sommes plutôt en train de parler de la peur qui se manisfeste souvent dans nos sociétés sous la forme d’angoisse, d’insomnies, de phobies…

Si vous maintenez le pessimisme en vous, l’anxiété, le stress, vous alimentez une force plutôt qu’une autre : votre état vibratoire repose aussi sur ce choix. Ce choix est simplement conscience.

Un état vibratoire plus naturel ?

Tout est énergie. Par conséquent, toute chose vibre à une certaine fréquence.

Ce que nous nommons les basses fréquences vibrent plus lentement. C’est pour cette raison qu’elles sont plus facilement perceptibles. Et c’est une grande chance !

En effet, si vous éprouvez des émotions de basses fréquences, si le mental est fixé sur des pensées de cette gamme vibratoire, vous pouvez ne pas vous en rendre compte immédiatement. Néanmoins, si vous prenez l’habitude d’être en contact avec vous-mêmes, de vous déposer en votre espace intérieur, de vous tenir dans le silence, de méditer, c’est très rapidement que vous remarquez que vous vous sentez mal, anxieux, angoissés, …

Vous disposez ainsi de l’occasion de corriger promptement cet état vibratoire. De cette façon, vous revenez à un état vibratoire plus naturel, naturellement plus élevé.

En effet, nous reconnaissons l’état vibratoire qui n’est pas naturel à une forme de malaise, traduisant un déséquilibre de la circulation énergétique en nous. L’harmonie est rompue.

Émotion - Spirale - Etat vibratoire naturel ou non

Le NON – naturel état vibratoire

Du point de vue des pensées et des émotions, nous pouvons dire que la peur et son lot de dérivés (colère, anxiété, jalousie, tristesse…)  se situent dans les basses fréquences. C’est à ce niveau, que les problèmes des êtres humains prennent naissance lorsque ces fréquences perdurent.

En effet, la fréquence vibratoire d’une pensée attire ce qui vibre à ce même taux. C’est ainsi qu’une pensée de peur crée aussi cette fréquence dans le corps subtil émotionnel, et entre en résonance avec toutes les pensées et émotions collectives vibrant à ce même taux vibratoire de peur (collectif dénommé corps de souffrance).

Fréquences vibratoires et processus créateur

Aussi, nous pouvons dire que rien de ce que nous vivons n’est anodin. La moindre pensée, émotion, action d’un être humain a des répercussions sur tous et sur tout. C’est une des manifestations du pouvoir créateur individuel. La peur, dans votre vie, est créatrice.

La peur du changement crée l’habitude.

La peur du rejet crée l’obéissance.

La peur de la vérité crée l’ignorance et la victimisation.

La peur de l’autre crée l’isolement et la violence ;

La peur du manque crée l’avidité et la prédation.

La peur crée la souffrance : maladie physique, mal-être psychique, société malade,  ….

Chaque instant, vous choisissez inconsciemment (ou vous pouvez sélectionner consciemment) le fondement de votre création. Écouter les émotions puis, suivre la peur ou écouter votre cœur, et la force créatrice éternelle qui l’habite, essence d’amour, de joie, de confiance absolue, de légèreté.

Ces plus hautes fréquences vibratoires sont celles de l’âme guérie, du cœur ouvert et de l’Esprit. Là se rencontrent la communion, les grandes aspirations, les dons et pouvoirs personnels et spirituels, la sagesse

… Ici rayonne l’amour de votre moi supérieur, se déploie la paix, se manifeste la gratitude de votre Être intérieur.

Esprit - Cerveau - Coeur - Etat vibratoire naturel ou disharmonie

Aujourd’hui, l’humanité revient à un état vibratoire naturel.

Ceci explique que beaucoup d’êtres humains traversent des émotions / états peu confortables telles que la colère, la frustration, la jalousie, l’orgueil … Le but en est leur dissolution à la fois pour l’être humain qui les vit et pour le collectif, UN en essence. Pour renouer avec la Vie dénuée de séparation de l’Esprit éternel, du Soi, de la Vie unifiée que nous sommes.

La Vérité dans laquelle la souffrance n’est pas.

Chaque instant, vous créez ainsi le contenu de notre vie. Non pas pour créer de nouvelles expériences de peur et de misère qui se répèteraient à l’infini. Mais bien pour apprendre à vous connaitre, à rester centrés, à l’écoute de votre centre cœur. Pour vivre en conscience le pouvoir personnel et divin de l’Esprit incarné que vous êtes, que nous sommes.

Ceci nécessite, tant que l’être se juge indigne de l’Amour, séparé de sa Source, tant qu’il ne s’apprécie pas en tant qu’être subtil, ceci nécessite que soit libérée la part d’ombre de l’humanité. Une part humaine qui demande de l’aide en appelant maintenant l’Amour christique et sa Lumière, prochaine phase de l’évolution de l’humanité pourrait-on dire.

Bien vivre la peur et ses dérivées : état vibratoire transformée

Lorsque la peur et ses acolytes surviennent, reconnaitre que, qu’importe leur apparence, seule la peur en est le fondement véritable. L’accueillir comme légitime. Reconnaitre également que lorsque la peur survient et qu’elle prend possession des corps physique et énergétique, l’amour n’est plus reconnu. Et appeler l’Amour pour qu’il dissolve l’invasion de la peur de son feu.

Parce que les fréquences vibratoires supérieures dissipent les problèmes apparents.

Et nous vous disons cela avec beaucoup de respect et d’estime : nous savons que certains vivent des situations de souffrances, et nous savons aussi que dès qu’ils laisseront la puissance de la vibration d’amour sacré s’engouffrer dans leur cœur, toutes les peines, blessures seront effacées …

Alors, si vous ressentez de la peur et autres,

Accueillez-les.

S’ouvrir à votre Être authentique, c’est s’arrêter sur l’instant présent. Être vraiment présents à vous, à soi-même dans l’instant et se servir de la respiration pour rester présent. Vous mettre à l’écoute de vous-même et de la peur qui se manifeste. Vous l’accueillez.

Par exemple, vous pouvez poser les mains sur la poitrine ou le ventre, avec délicatesse, dans une caresse douce et tendre. Ce toucher va déjà désamorcer des tensions. Puis respirer amplement et profondément. Fermez les yeux si vous le souhaitez et entrez en contact avec votre être.

Puis, une fois qu’un peu de calme est revenu, vous pouvez remercier la peur, l’émotion qui s’est manifestée : elle est faite pour vous protéger, pour vous prévenir d’un danger. Aussi, en la remerciant, vous reconnaissez que rien ne vous veut du mal. Cette émotion éprouvée, aussi désagréable soit-elle, se veut juste protectrice. Ainsi, est-elle, dans sa forme première, légitime et utile.

Elle est rendue gênante par le poids que le mental lui accorde. Plus l’humain justifie la peur, l’égocentrisme, la colère qu’il éprouve, plus il en parle, plus elle lui semble naturelle, et plus il lui donne de la réalité, du corps et des accroches. Et dans un cercle vicieux tellement connu de vous, l’émotion en question devient de plus en plus tenace, envahissante et gênante.

Accueillir l’émotion, accueillir la pensée qui lui est associée, c’est les reconnaitre simplement pour ce qu’elles sont : ni inexistantes, ce qui conduirait à les nier et donc à ne pas les laisser se dissoudre ; ni importantes, démarche qui consisterait à leur accorder une réalité illusoire. Accueillir ces vibrations dites négatives, c’est donc les remercier pour la protection qu’elles ont mises en place et reprendre votre propre pouvoir intérieur (plutôt que de laisser la peur vous contrôler).

Tout en respirant profondément et amplement, vous pouvez sentir que cet état d’esprit vous apaise et que ces vibrations ont déjà perdu de leur corps.

Cette reconnaissance de la peur ou de ses dérivatifs s’accompagne aussi de l’acceptation de vous-mêmes, dans le lâcher-prise et la paix intérieure.

Si le plongeon dans la peur est trop délicat, accordez-vous respect et amour.

S’accepter avec la peur

Tout en continuant à respirer profondément, vous pouvez vous dire ces mots :

” Même si j’ai peur, je m’aime et je m’accepte comme je suis

Même si j’ai peur, je m’aime et je m’accepte comme JE SUIS.

Même si j’ai peur, je choisis d’être amour.

Parce que je sais que JE SUIS un être subtil et lumineux. Je souhaite laisser être le Sacré qui a voulu s’incarner à ma naissance, laisser être le Soi, laisser vivre et s’expérimenter mes dimensions supérieures.”

Appelez ainsi l’amour pour qu’il prenne toute sa place. « Demandez et vous recevrez la Vérité » : telle est la proposition de Jésus – Christ.

Peut être que vous aurez à renouveler cet exercice plusieurs fois, peut être même de nombreuses fois, mais ne vous découragez pas. Vous constaterez que les états vibratoires dis-harmonieux deviendront fugaces, vous sentirez votre taux vibratoire s’élever, vos expériences de vie seront plus légères, joyeuses, sereines. Et vous vous verrez de plus en plus amoureux de tout ce que vous êtes, et de tout ce qui est.

C’est ainsi que peut s’installer un état de conscience supérieur où les miracles sont possibles. Plus exactement, où il n’y a plus de miracles parce que ces derniers sont reconnus comme naturels.

Il n’y a que l’expérience. Dans le respect de vous-mêmes. C’est pour vivre CELA que nous sommes incarnés, et c’est pour cette raison que vous ne pouvez pas le vivre par procuration ou imagination mentale.

C’est la Joie qui est offerte de vivre votre véritable état vibratoire naturel, correspondant à votre essence unique d’Être. Elle se révèle pleinement avec la dissolution de l’ego, une fois que le feu alchimique du cœur vibral a libéré l’Amour que vous êtes.

Dans la Paix, l’Amour et l’Harmonie

Catherine Coker, inspiration reçue de l’Esprit de Vie

Audio de l’article

 

 

Des compléments si nécessaires :

Une autre guidance pour accueillir et bien vivre les émotions (respirer avec les émotions).

” Demandez et vous recevrez la Vérité ”

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties nécessaires pour la fonctionnalité informatique de ce service. Lire notre politique de confidentialité.
You cannot copy content of this page

Pin It on Pinterest

Shares
Share This