La vie a t-elle un sens ? 

Vous êtes-vous déjà demandé(e) où est votre place, ce que vous faites là ? Vous êtes vous posé(e) des questions comme pourquoi vous vivez ce type d’expériences … ?

Vous arrive-t-il de vous sentir en décalage, ni au bon endroit,  ni au bon moment, ou encore ni de la bonne façon ?

Ici, je vous livre 3 pistes pour découvrir une façon de répondre à ces questions ? 

panneau de siganlisation en bois sous fore de fleche pour le sens de sa vie

Découvrir la raison de son incarnation sur cette terre est un facteur de croissance intérieure important. La raison en est simple : donner un sens à sa vie accroit la conscience que nous avons de nous-même, ce qui assoit notre présence. Désormais, notre « rôle », notre place, ainsi que nos interrelations sont légitimés, éclairés, établis sur une base solide. 

Si cela vous parle, je vous propose des éléments qui peuvent pour en savoir davantage et je vous souhaite un beau voyage !

Des ressources pour vous

Tout d’abord, je vous propose ma façon de voir l’âme et ses raisons d’incarnation de notre âme, ensuite je vous invite à lire ou re-lire Coelho, et enfin, je vous présente des coachs célèbrent qui accompagnent les personnes dans cette découverte..

1. Qu’est-ce-qu’est la raison d’être ?

La semaine dernière, une collègue thérapeuthe m’a questionnée sur la raison d’être, la mission de vie, ce qu’elle est exactement. Voilà ce que je lui ai répondu.

 ” Au départ, il y a le Blanc. Un jour, disons que tu as souhaité t’incarner et expérimenter une couleur particulière, en la vivant concrètement dans la matière : tu « es » donc rouge. L’énergie du rouge est celle que tu vas dispenser partout ou tu iras et auprès de tout ce que tu approcheras … Tu vas vibrer le rouge.

Mais, le rouge, avec toutes les autres couleurs, qui sont vibrées par d’autres humains, forment ensemble, une unité, qui est le blanc. Le blanc, c’est l’Amour infini, dont nous sommes tous dépositaires. Le rouge est une nuance particulière de l’Amour Infini, la couleur de ta raison d’être, la vibration du Tout que tu représentes, pourrait-on dire. “

Voilà une présentation, à la « couleur » que j’incarne, de ce qu’est la raison d’incarnation ou raison d’être …

Finalement et fondamentalement, c’est ma raison d’être qui vous est offerte au travers des services que je vous propose en tant que Facilitatrice de vie évolutive.

Un jour, je vous parlerai davantage de ma propre raison d’incarnation, mais pour l’instant, trouvez ici des pistes pour découvrir la vôtre.

 “Accomplir sa légende personnelle est la seule et unique obligation des hommes” L’alchimiste

2. Rendez-vous avec Coelho : un voyage avec le coeur 

photo de couverture de l'alchimiste de Coehlo

Accéder au livre gratuitement en cliquant ici

Remarque : Ce lien peut ne pas être permanent. Je vous prie de m’excuser s’il ne fonctionne plus et d’avoir la gentillesse de l’en informer pour que je le supprime et que je vous en indique un autre le cas échéant. 

3. Le voyage du Héros 

Deux coachs, Stephen Gilligan et Robert Dilts organisent des ateliers pour accompagner les personnes dans la découverte de leur légende personnelle.

Photo de couverture du livre le voyage du héros

Leur livre est la restranscription d’un de ces stages. Je vous le conseille vivement. 

Stephen Gilligan vous donne ci-dessous un exemple sur une façon de vie sous l’angle du sens : 

Voilà pour aujourd’hui. J’espère que ces ressources vous ont indiqué des pistes qui vous stimulent et parlent à votre coeur ! 

 

 

Share This