Se ressourcer avec la prière, la méditation, la contemplation ou la poesie, c’est poser son intention de se relier à la Source de Tout-ce-qui-est. C’est se reconnaitre comme étant lié(e) à la Source, malgré toute croyance illusoire de séparation.

Se re-sourcer, revenir à la Source, rentrer à la maison dans le silence du coeur

” La prière est une demande” précise un cours d’amour.

De ce point de vue, elle est, non seulement naturelle, mais aussi distancée d’une religion.

” La méditation et la prière sont la même chose. Toutes deux constituent une union avec la source universelle qui est en l’Homme. C’est ainsi qu’elles sont des actes sacrés de reconnaissance de la nature de qui-vous-êtes en vérité ” Catherine

Méditation pour l’Harmonie universelle, du corps, de l’esprit, de la vie incarnée

« Il y a maintenant complète harmonie dans mon corps, dans mon travail et dans mes entreprises. » Voilà une phrase qui vous donne le cadre général de cette méditation.

Je vous propose de l’écouter en audio. Commencez par respirer profondément et vous détendre. Puis écoutez la voie sans chercher à comprendre, juste portez votre attention sur chaque partie du corps qui est appelée.

 

En savoir plus

Si vous souhaitez avoir cette méditation en format papier, contactez moi. C’est un choix que de vous l’offrir ici en audio. En effet, l’écoute, plutôt que la lecture, permet de cesser toute crispation et de s’abandonner totalement à l’instant présent.

Lire l’article “Être en Harmonie : c’est maintenant

Je me tiens à votre disposition pour un échange GRATUIT sur ce que vous traversez, vivez, souffrez … Envoyez-moi un mail ici pour un contact rapide

La méditation, expansion du silence

Faire silence pour se ressourcer

« Plusieurs fois par jour, consacrez au moins quelques minutes à introduire le silence en vous. Fermez les yeux, efforcez-vous de dégager votre pensée des soucis quotidiens et dirigez-la vers les sommets, vers les sources de la vie qui abreuvent tout l’univers. Quand vous sentez que vous avez arrêté le flot de pensées et d’images qui vous traversent, prononcez intérieurement le mot « merci ». Voilà le mot le plus simple, mais qui dénoue toutes les tensions, parce qu’en remerciant vous vous accordez avec le Ciel, vous sortez du cercle rétréci de votre moi pour entrer dans la paix de la conscience cosmique… Restez le plus longtemps possible dans cet état de silence et quand vous reviendrez à vous, vous sentirez que des éléments nouveaux et très précieux se sont introduits en vous : la sérénité, la lucidité et la force. Et puisque la respiration est aussi un facteur d’apaisement et d’harmonisation très important, en prononçant le mot merci, tâchez d’avoir une respiration régulière : aspirez l’air très profondément et expirez très lentement jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien dans les poumons.
Donc, plusieurs fois par jour, habituez-vous à rétablir le silence en vous. Fermez les yeux quelques secondes en essayant de vous isoler par la pensée et de vous lier au monde de l’harmonie et de la lumière… Ainsi vous neutraliserez tous les courants négatifs. » O. M. Aïvanhov

Se ressourcer en se nourrissant de ce qui est bon pour vous

C’est une expression de discernement.

Nourrir ma terre intérieure, c’est permettre à mon cœur de chanter en permanence.

Nourrir ma terre intérieure, c’est lui apporter les informations qui vont permettre au plus beau de germer et de grandir.

Écouter son coeur, Choisir de le faire chanter, choisir de l’enchanter 🌈

Se ressourcer c'et nourrir ma terre intérieure

Se ressourcer en accueillant l’Amour :

Se ressourcer en vous souvenant que vous êtes grands :

Vous êtes plus grand que ce qui vous dérange.

Le reconnaître, c’est VOUS reconnaître, c’est vous porter Amour et estime. Comment ?

« Vous avez une difficulté… Eh bien, prenez-la et comparez-la avec tout ce que vous possédez, vos richesses, vos facultés. Placez les deux côte à côte et comparez : cette difficulté ne pourra pas résister, elle disparaîtra devant la grandeur, l’immensité de ce que vous avez. Vous devez apprendre à placer ainsi vos chagrins, vos tristesses en face de vos trésors, en face de votre avenir et vous verrez qu’il n’en restera plus une trace. Quant à tous ces esprits malfaisants du monde invisible qui veulent vous troubler, vous décourager, dites-leur : « Venez par ici, je vais vous montrer quelque chose », et vous les placez devant toutes vos possibilités actuelles ainsi que celles qui vous attendent. D’abord, bien sûr, ils vont s’obstiner, mais très vite ils comprendront qu’ils perdent leur temps avec vous, et ils vous laisseront tranquille. Habituez-vous à faire de pareils exercices et vous verrez que vous pouvez transformer et améliorer beaucoup de choses. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Faire une pause détente et lâcher-prise

Être accompagné(e) pour apprendre à faire silence, entrer dans le coeur, lâcher-prise

Remerciements à Pixabay pour les illustrations de cette page.

Je me tiens à votre disposition pour un échange GRATUIT sur ce que vous traversez, vivez, souffrez … Envoyez-moi un mail ici pour un contact rapide

Pin It on Pinterest

Shares
Share This