Bonjour à vous.

Pourquoi parler de l’amour inconditionnel ? Pourquoi est-si important de le décrire ?

La réponse est simple : parce que c’est notre nature véritable.

Qui es-tu ? 

Grâce à l’expérience de mort imminente (EMI) que j’ai vécue (mon expérience décrite ici), j’ai découvert cette réalité : nous sommes Pur Amour, Amour Pur. Il est vrai que notre quotidien nous en éloigne peu à peu et qu’elle devient cachée à notre regard. Mais notre cœur s’en souvient toujours. Et il guide certains de nos pas pour rappeler l’amour inconditionnel à notre conscience.

Mon rôle est aussi de participer à cet œuvre, en vous permettant de vous remémorer QUI VOUS ETES VRAIMENT.

Une explication de la Source 

J’ai demandé à ma guidance intérieure de vous illustrer l’importance de l’Amour inconditionnel, qu’on appelle aussi l’Amour infini, l’Amour vibral, l’Amour authentique. (1)

Après quoi, je vous parlerai de ce qu’il est (et de ce qu’il n’est pas). (2)

Proposition 

Je vous demanderai d’écouter la vidéo à partir du cœur, de tendre l’oreille de votre cœur. Parce que nous nous adressons à votre cœur, pas à votre tête au mental parfois agité.

1) Pourquoi faut-il connaitre l’Amour inconditionnel ?

Voici le dialogue qui s’en suit entre, G (le Guide) et P (la personne).

– (G) Ton cœur bat dans ta poitrine, n’est-ce-pas ? T’es tu demandé Pourquoi ?

– (P) Pour vivre

– (G) Oui, tu as raison. Et pourquoi vis tu ?

– (P) Pour être heureux

– (G) Oui, en effet c’est un aspect de la vie. Mais pas seulement. Parce que où se trouve la source du bonheur selon toi ?

(P) Je crois de plus en plus qu’elle est en moi. Mais quel est le rapport avec le coeur ?

– (G) Vois-tu, la vie est faite pour trouver la source du bonheur qui est interrassable et c’est ton coeur qui te guide vers elle. En fait, le but de ton existence est de retrouver qui tu es vraiment. Tu vis pour te dé-couvrir.

– (P) D’accord. Et alors qui suis-je ?

– (G) Comme je te l’ai dit, tu dois le dé-couvrir. Mais saches qu’à l’origine de la Vie, Tu es Amour inconditionnel » 

2) Et puis quoi encore ?

Si le cœur vous en dit, écoutez l’audio , retranscrit pour lecture juste en dessous  En fait, je devrai plutôt dire, écoutez votre cœur pour en savoir davantage.

 

Le texte de la vidéo ici

Si vous préférez lire, voici : 

« Beaucoup de choses sont dites sur l’amour inconditionnel et parfois… erronées.

L’amour inconditionnel est extrêmement rare parmi les humains. Il ne s’agit pas de l’amour que les gens ressentent le plus souvent, qui lui, est un amour conditionnel : « je t’aime parce que tu es beau/belle, gentil/gentille, attentionné(e) … bref je t’aime parce que … 

Et demain, il est tout à fait possible que je ne t’aime plus,… « 

Cet amour là est le plus fréquent : c’est un amour conditionnel, limité, impermanent, fluctuant …

Généralement, même inconsciemment, les individus conditionnent l’amour à des facteurs qui sont importants pour lui : ça peut être lié au fait de contrôler quelqu’un, c’est-à-dire que « la personne aimée » fait bien ce que « la personne qui aime » attend, elle est conforme à certains désirs ou croyances ou même normes sociales : elle rassure, ou elle réussit …  ;

il est possible aussi que l’amour soit conditionné à des identifications : c’est parfois le cas avec les parents et les enfants qui se ressemblent ; le parent voit en son fils ce qu’il était plus jeune et c’est cela qu’il aime au fond.  

Bien sûr, ces schémas sont bien inconscients et le restent parce qu’ils sont inavouables d’une certaine façon.

Au delà des apparences …

Mais derrière chacun de ces schémas, se cache à nos cœurs ce souvenir qu’un amour profond, vrai, éternel existe. N’est-ce-pas la promesse que ce font tous les amoureux, ceux-là même qui prennent maitresse et amants quelque temps plus tard … En quête, justement, toujours, de cet Amour indestructible ?

L’amour inconditionnel est cela, celui que, plus ou moins consciemment, nous cherchons tous.

Il est infini, permanent, stable, sans raison et sans attente.

L’amour en Majuscule ressemble au soleil. Le soleil brille pour tout le monde de la même façon et tous les jours. Eprouver l’amour inconditionnel c’est aimer tout le monde de la même façon et chaque jour. Il n’y a pas un jour où cet amour est fatigué, cesse, diminue…

Ainsi, il est erroné de dire qu’entre deux personnes règne l’amour inconditionnel, si chacune de ses personnes n’aiment pas toutes les autres de la même façon.

Inconditionnel …

L’Etre qui rayonne cet amour infini ne trie pas les personnes qui en bénéficient, tout comme une fleur ne décide pas de sentir bon pour l’un et de ne pas dégager d’arome pour une autre personne qui la sentirait.

L’être qui éprouve un tel amour EST cet amour. C’est un état d’être permanent. 

Le caractère inconditionnel d’un tel amour se traduit par un aspect total, entier. L’Amour inconditionnel aime :

          TOUT le monde

          et chacun dans sa complétude, c’est-à-dire tel qu’il est, avec ce qu’on qualifie généralement de défaut ou de qualité

          et pour toujours, quelque soit ce qui arrive, quelle que soit la situation

Le Réveil  …

L’être qui incarne un tel amour est lui-même entier, c’est-à-dire complètement réveillé à sa nature véritable. Il est intégralement uni au Tout, à la source, à Dieu, à l’Univers, à l’Esprit de la vie… qu’importe la terminologie qui est la vôtre, cet amour là est universel.

Un tel « Eveil «  comprend l’ouverture complète du cœur. Car c’est du cœur qu’émane le feu de l’amour inconditionnel, comme c’est du cœur que la réalisation de sa véritable nature se déploie . C’est du cœur que l’union au Tout se fait, que l’Unité peut se vivre.

Quelle promesse formidable, n’est-ce pas ? C’est ce que votre Etre profond vous propose. Répondez à cet appel ! »

Share This