Namasté. Pourquoi vous parler de l’amour inconditionnel ? 

La réponse est simple : pour raviver votre véritable nature. En vous laissant porter par les mots de cette transmission, vous pourrez ressentir que votre énergie intérieure se manifeste.

Qu’est-ce que l’Amour inconditionnel ? Agapé

L’Amour inconditionnel est ce qui est nommé aussi AGAPE. Agapé (Agapao) est le mot grec qui désigne l’amour divin. En grec, un tel amour est différencié de l’amour filial, STORGE, et de l’amour/amitié, PHILIA ou encore de l’amour/passion amoureuse EROS (wikipedia)

Vous entendrez ou utiliserez aussi les termes  suivants : Amour infini, Amour désintéressé, Amour vibral, Amour authentique, Pur Amour, Amour universel. (1) 

Ainsi nommé, l’amour inconditionnel désigne la vie de Dieu en nous. C’est la source de vie active en chacun. Aussi, en substance, l’amour inconditionnel EST. C’est la Présence de chacun et de l’Eternel le sans nom” que rencontre Abraham sur ma montagne sacrée. C’est le Feu ardent qui brûle en notre sein.

Qui êtes vous ? Une vibration d’ Amour inconditionnel

L’amour inconditionnel, c’est votre véritable nature. Autrement dit, c’est toi, c’est moi, c’est nous.

Grâce à l’expérience de mort imminente que j’ai vécue, j’ai découvert cette réalité : nous sommes Pur Amour, Amour Pur. Il est vrai que notre quotidien nous en éloigne peu à peu et que cette vérité devient cachée à notre regard. Mais notre cœur s’en souvient toujours. Et il guide certains de nos pas pour ramener l’amour inconditionnel à notre conscience.
Je souhaite participer à cet œuvre, en vous aidant à de vous souvenir de QUI VOUS ETES VRAIMENT.
Une fois que vous retrouvez cette connaissance, vous pouvez rayonner et vivre, vous aussi, votre mission de vie. 

Une explication de la Source Agapé

Pour éclairer ce propos, le présent chapitre offre une explication sous forme de dialogue puis d’une vidéo, explicative également, inspirée par la Source Agapé.
Ecoutez le plus possible la vidéo à partir du cœur, tendez l’oreille de votre cœur. Parce que nous nous adressons à votre cœur. Nous ne parlons pas pour le mental, qui analyse et peut se sentir menacé par le changement qui s’annonce

L’ Amour inconditionnel appelle par le cœur ? Quel est le lien entre eux, cœur énergétique et Agapé ?

Voici ce qu’en dit le grand Esprit de vie (E) qui m’a conduit à faire cet article.
(E) Ton cœur bat dans ta poitrine, n’est-ce-pas ? T’es tu demandé Pourquoi ?
– Pour vivre
(E) Oui, tu as raison. Et pourquoi vis tu ?
– Pour être heureux
(E) Oui, en effet c’est un aspect de la vie. Mais pas seulement. Parce que où se trouve la source du bonheur selon toi ?
– Je crois de plus en plus qu’elle est en moi. Mais quel est le rapport avec le cœur ?
(E) Vois-tu, la vie est faite pour trouver la source du bonheur qui est intarissable et c’est ton cœur qui te guide vers elle. En fait, le but de ton existence est de retrouver qui tu es vraiment. Tu vis pour te dé-couvrir.
– D’accord. Et alors qui suis-je ?
(E) Comme je te l’ai dit, tu dois le dé-couvrir. Il n’y a que toi qui puisses avoir le désir brûlant de le découvrir, en ressentir l’appel intérieur. Tu dois l’expérimenter dans ta vie parce que tu es un ETRE INCARNE. C’est ainsi que tu peux vivre ta mission de vie. Mais pour ce qui est de la Connaissance, sois sûr(e) qu’à l’origine de la Vie, Tu es Amour inconditionnel »
Et puis … ?
Si le cœur vous en dit, écoutez l’audio, retranscrit pour lecture juste en dessous … En fait, nous devrions plutôt dire, écoutez votre cœur réagir à ces mots pour en savoir davantage.

Si vous préférez lire, voici le texte de la video

Des mots pour ton Cœur et ton âme 

« Beaucoup de choses sont dites sur l’amour inconditionnel et parfois… erronées.

L’amour inconditionnel est extrêmement rare parmi les humains. Il ne s’agit pas de l’amour que les gens ressentent le plus souvent, qui lui, est un amour conditionnel : « je t’aime parce que tu es beau/belle, gentil/gentille, attentionné(e) … bref je t’aime parce que … 

Et demain, il est tout à fait possible que je ne t’aime plus,… « 

Cet amour là est le plus fréquent : c’est un amour conditionnel, limité, impermanent, fluctuant …

Généralement, même inconsciemment, les individus conditionnent l’amour à des facteurs qui sont importants pour lui : ça peut être lié au fait de contrôler quelqu’un, c’est-à-dire que « la personne aimée » fait bien ce que « la personne qui aime » attend, elle est conforme à certains désirs ou croyances ou même normes sociales : elle rassure, ou elle réussit …  ;

il est possible aussi que l’amour soit conditionné à des identifications : c’est parfois le cas avec les parents et les enfants qui se ressemblent ; le parent voit en son fils ce qu’il était plus jeune et c’est cela qu’il aime au fond.  

Bien sûr, ces schémas sont bien inconscients et le restent parce qu’ils sont inavouables d’une certaine façon.

Au-delà des apparences …

Mais derrière chacun de ces schémas, se cache à nos cœurs ce souvenir qu’un amour profond, vrai, éternel existe. N’est-ce-pas la promesse que ce font tous les amoureux, ceux-là même qui prennent maitresse et amants quelque temps plus tard … En quête, justement, toujours, de cet Amour indestructible ?

L’amour inconditionnel est cela, celui que, plus ou moins consciemment, nous cherchons tous.

Il est infini, permanent, stable, sans raison et sans attente.

L’amour en Majuscule ressemble au soleil. Le soleil brille pour tout le monde de la même façon et tous les jours. Eprouver l’amour inconditionnel c’est aimer tout le monde de la même façon et chaque jour. Il n’y a pas un jour où cet amour est fatigué, cesse, diminue…

Ainsi, il est erroné de dire qu’entre deux personnes règne l’amour inconditionnel, si chacune de ses personnes n’aiment pas toutes les autres de la même façon.

Inconditionnel …

L’Etre qui rayonne cet amour infini ne trie pas les personnes qui en bénéficient, tout comme une fleur ne décide pas de sentir bon pour l’un et de ne pas dégager d’arome pour une autre personne qui la sentirait.

L’être qui éprouve un tel amour EST cet amour. C’est un état d’être permanent. 

Le caractère inconditionnel d’un tel amour se traduit par un aspect total, entier. L’Amour inconditionnel aime :

          TOUT le monde

          et chacun dans sa complétude, c’est-à-dire tel qu’il est, avec ce qu’on qualifie généralement de défaut ou de qualité

          et pour toujours, quel que soit ce qui arrive, quelle que soit la situation

Le Réveil  …

L’être qui incarne un tel amour est lui-même entier, c’est-à-dire complètement réveillé à sa nature véritable. Il est intégralement uni au Tout, à la source, à Dieu, à l’Univers, à l’Esprit de la vie… qu’importe la terminologie qui est la vôtre, cet amour-là est universel.

Un tel « Eveil «  comprend l’ouverture complète du cœur. Car c’est du cœur qu’émane le feu de l’amour inconditionnel, comme c’est du cœur que la réalisation de sa véritable nature se déploie . C’est du cœur que l’union au Tout se fait, que l’Unité peut se vivre.

Quelle promesse formidable, n’est-ce pas ? C’est ce que votre Etre profond vous propose. Répondez à cet appel ! »

Qu’est-ce qui pourrait vous masquer l’appel de l’Amour inconditionnel ? 

 Ne pas croire être Amour 

 « Parce que l’amour n’a pas de forme physique, tu ne peux pas croire que l’amour puisse être ce que tu es, ce que tu aspires à devenir, ce vers quoi tu cherches à retourner. Donc tu crois que tu es quelque chose d’autre que l’amour et séparé de l’amour. Tu étiquettes l’amour comme un sentiment, un parmi tant d’autres. Pourtant, il t’a été dit qu’il n’y a que deux entre lesquels choisir : l’amour et la peur. Parce que tu as choisi la peur tant de fois et l’as étiquetée de tant de façon, tu ne la reconnais plus comme la peur. La même chose est vraie pour l’amour. (CDA, L1 2.4) »

Ceci est un extrait d’un cours d’amour (CDA), écrit sous la dictée du Christ Jésus comme une suite d’un cours en miracle.

Un cours d’amour

Cet enseignement christique indique que le temps de l’amour Agape est venu. Le temps de la reconnexion de chacun avec son christ intérieur est contemporain

Aussi, voici quelques autres mots extraits de cet apprentissage sur l’amour (inconditionnel)

Etre appelé(e) par l’amour  inconditionnel mais avoir peur de sa lumière

Il est possible de ne pas se sentir appelé par l’amour inconditionnel, par sa vraie nature, de crainte de voir sa  propre lumière. Votre lumière est l’amour.  « Ton véritable Soi est le Christ en toi. Comment pourrait-il être autre chose que l’amour, ou voir avec d’autres yeux que ceux de l’amour ». « L’ego est ce que tu as fait. Le Christ est ce que Dieu a fait. L’ego est ton extension de qui tu penses être. Le Christ est l’extension de Dieu de qui Il est (L1 P8)

 «  Chacun de vous possède en lui le pouvoir d’atteindre le ciel. Connaitre ton Soi comme étant qui tu es vraiment, voilà l’unique chose qui te permettra de cesser de craindre ton pouvoir. Jésus a accepté son pouvoir ; ainsi, il a apporté le pouvoir du ciel sur la terre » (L1 p38)

 Penser être déjà dans la vérité et tout savoir de l’amour inconditionnel.

Méditer, avoir un enseignant spirituel, lire sur la spiritualité est ce que vous faites. Mais vous ne pas pensez à l’ouverture du cœur. Or, « La voie du cœur est la voie du temps du christ » (L1, A19).

« Le cœur ne se soucie pas d’où vient l’amour, seulement qu’il vienne. » Et l’amour est l’enseignant. L’amour est la seule Vérité. 

« L’amour t’appelle par le cœur. Dieu t’appelle par ton cœur. » (L1 21.4) La pure conscience, l’amour inconditionnel, l’intelligence de la lumière, le christ, sont une seule et même chose : l’unité.

Il ne peut y avoir d’éveil à votre véritable nature et donc d’éveil “spirituel” sans ouverture du cœur menant à la réalisation de l’amour inconditionnel.

Il est étrange de s’intéresser à son évolution spirituelle sans se préoccuper de l’amour inconditionnel ; tout comme il serait étrange d’apprendre à conduire une voiture en  n’utilisant que la première vitesse. 

«  Connaitre la seule vérité n’a rien à voir avec la connaissance d’un dogme ou d’un ensemble de faits. Ceux qui connaissent la vérité deviennent des êtres d’amour et de lumière, et ils voient la même vérité aimante en tous ». Et cette seule vérité est transmise par le Christ et déjà connue dans le cœur.

Comment s’éveiller à l’ Amour inconditionnel ?

  • En ouvrant son cœur vibral, son cœur énergétique, là où réside le cœur christique
  • En choisissant toujours l’amour à la peur. Chaque action, chaque émotion, chaque pensée amenée à votre conscience doit être tournée vers l’amour plutôt que la peur.«  L’amour est au cœur de toutes choses. La manière dont tu te sens reflète simplement ta propre décision d’accepter l’amour ou de le rejeter et de choisir la peur. Mais on ne peut pas choisir les deux. Tous les sentiments que tu étiquettes joyeux ou compatissants sont de l’amour. Tous les sentiments que tu étiquettes douloureux ou coléreux sont de la peur. C’est tout ce qu’il y a.
  • En désapprenant les concepts acquis pour devenir un petit enfant qui s’abandonne à l’amour sans plus de question.

Vous pouvez être soutenu(e)sur cette voie autant que de besoin

Pin It on Pinterest

Share This