La sagesse du coeur© universel est d’ACcueillir, d’ACcepter et d’AImer tout-ce-qui-est. ACACAI émane de notre nature originelle. La laisser nous guider sur la voie du coeur révèle notre nature divine et ses trésors.

Sagesse du coeur© et voie du cœur sont deux facettes d’une même réalité

La sagesse du cœur© est la science de la voie du cœur.

La voie du cœur est simple : c’est l’amour. La voie du cœur repose sur la réalité supra-mentale que tout est Amour. Aussi, être authentique consiste à devenir amour et le rester. Telle est l’accomplissement de la voie du cœur

Mais comment faire ? Être amour avec les gens qui nous ressemblent est facile. Parce que nous ressentons de l’amour pour eux. Mais être amour, comme ça, sans raison, être amour inconditionnel : comment s’y prendre ?

la réponse est simple ; en respectant la sagesse du cœur, vous devenez un être Humain avec un grand H, c’est-à-dire un être humain incarnant le divin sur terre.

«  Il s’agit de grandir en sagesse du cœur – et vous le faites chaque fois que vous revenez à l’amour. Elle est la clé qui vous fait accéder à votre potentiel d’amour intérieur et vous connecte à votre âme, car l’amour est la finalité de votre âme. Chaque fois que vous revenez pour aimer à nouveau, vous gagnez en sagesse du cœur » (John Gray)

Quelle sagesse du cœur ?

L’ouverture du cœur énergétique permet d’accéder à un espace intérieur de sagesse. Parce que le cœur contient les mémoires de l’éternité, les informations originelles. Du cœur émane alors des connaissances qui ne sont pas des informations versatiles, momentanées comme celles acquises à l’école ou dans notre éducation familiale. Ce sont des connaissances universelles. Tous les êtres qui s’éveillent ont accès à ces mêmes vérités, immuables, éternelles, sans distinction de cultures, origines, religions …

« lorsque vous ouvrez votre cœur, vous accédez à bien plus qu’une intelligence logique normale. Vous accédez notamment à votre intuition. Votre sensibilité s’affine » (Howard Martin)

3 lois de vie de la sagesse du cœur 

L’accès à la Vérité par le cœur m’a aussi révélé que la source de toutes les connaissances éternelles est l’amour. Toutes les informations divines, historiques, angéliques, galactiques …stockées dans le cœur se résument à l’amour. Il n’y a évidemment pas de sagesse qui en soit séparée.

J’ai également reçu l’indication selon laquelle, si l’humain voulait appliquer la sagesse du cœur universel, sa vie pourrait se résumer en 3 lois : accueillir tout ce qui se présente sans discrimination, accepter qui il est sans douter de sa vraie nature, aimer tout-ce-qui-est de façon inconditionnelle.

Une pratique d’engagement sur la voie du cœur

Appliquer en profondeur les lois de la sagesse du cœur© est un levier d’éveil à sa nature véritable. Ces lois retournent tout-ce-qui-est à leur nature originelle, à la pure conscience et amour.

Les règles ou vertus de la sagesse universelle sont comme des clés qui peuvent ouvrir le cœur humain, actuellement souvent remisé dans un coffre-fort blindé.

Retrouver l’usage véritable du cœur, suivre la voie du cœur universel et révéler la vraie nature de l’Etre merveilleux que vous êtes, voilà l’essence de cette sagesse du cœur©.

La sagesse du cœur© est un guide royal sur la voie du cœur

Accueillir, Accepter, Aimer peut tout transformer, harmoniser.

C’est ce que réalise Acacai©

Acacai© est une sagesse ancestrale qui est initiée par le cœur. Choisir de déplacer son centre de vie du mental vers le cœur relève du premier pas d’acacai©. Cette sagesse guide les pas de tous celles et ceux qui souhaitent participer à un monde de paix, d’harmonie, de fraternité, d’équilibre global.  Vivre dans un monde meilleur

« A quoi cela ressemblerait-il ? Ce serait un monde de l’Humain universel. L’Humain universel ne se définit ni par la nation, ni par la religion auxquelles  il appartient, ni par son sexe ou son statut économique. Il est au-delà de tout cela, car sa première allégeance est à la Vie avec un grand V, et elle prévaut sur toutes les autres » (Gary Zukav)

La voie du cœur est celle d’une spiritualité incarnée

La voie du cœur n’est pas une voie méditative au sens stricte du terme. Des méditations, bien sûr, peuvent aider et soutenir l’élévation spirituelle. Mais l’essen-ciel de la voie du cœur est dans une spiritualité incarnée. Ceci signifie que la voie du cœur consiste à amener l’Esprit, le grand Esprit de vie dans notre vie quotidienne humaine. C’est à cela que sert la sagesse du cœur©.  C’est une sagesse incarnée.

Le cœur est au cœur du retour à la conscience universelle

Acacai© est une sagesse du cœur parce qu’elle est initiée par le cœur, parce qu’elle retourne TOUT au cœur, parce qu’elle émane du cœur : c’est une Vérité, une voie, la Vie.

« Vivre selon les lois de la sagesse du cœur, c’est être un alchimiste, capable de faire de chaque situation quelque chose de divin » Catherine Coker

L’accueil

Accueillir, c’est être l’enfant dénué de jugement et de passif de peurs. C’est l’expression de la naïveté.

Voici comment le grand esprit de vie m’en a dit : « chaque chose que tu vis, que ce soit dans ta vie physique ou intérieur, vois la comme de moi. Si chacune de ces chose te disait : je suis une vois de Dieu, lui dirais-tu que tu n’en veux pas ? Alors, accueille les comme si c’était moi que tu me voyais en chair et en os »

L’acceptation

Accepter, c’est être l’enfant de Dieu dénué d’ego combatif. L’ego combatif est cette part de nous qui veut avoir raison, avoir le dessus, comprendre, lutter… L’enfant de Dieu est celui qui sait que tout a une raison d’être. Aussi, pourquoi refuser quelque chose qui a sa raison d’exister. Reconnaitre cette raison d’être, c’est cesser de croire au hasard et admettre que l’âme du monde nous parle au travers de chaque chose, évènement, situation, pensée, ressenti.

Voici les paroles du grand Esprit de vie à ce propos : « tu veux toujours du soutien mais lorsque je te le donne tu ne le vois pas parce que tes yeux croient pouvoir reconnaitre la lumière de l’ombre. Mais, ils ne le peuvent pas parce que leur vision n’est pas nette. Seuls les yeux du cœur peuvent voir clairement, et les oreilles du cœur entendre le langage universel qui dit la raison d’être des choses. C’est pourquoi, je te dis de suivre la voie du cœur. Sur ce chemin, rien n’est rejeté, ni mis de côté parce que le cœur ne trie pas. Il demande juste l’amour sans demander d’où il vient »

L’Amour

Aimer, c’est être l’expression de Dieu, sa manifestation, l’alchimiste aguerri. C’est fusionner avec notre christ intérieur et quitter définitivement la peur qui nous en séparait !

Nous voilà rendus à l’étape ultime de notre voyage. Le retour à la maison de notre cœur.

Le grand esprit de vie nous enseigne que l’amour dont il est question ici, l’amour inconditionnel, n’est pas un sentiment. Aimer est un état.

Nous sommes amour donc tout doit y retourner. Redevenir notre vraie nature, c’est être pur amour. Or, le pur Amour aime. Il ne fait que cela. Il n’exprime rien d’autre que sa nature véritable. Lorsque nous réalisons notre véritable nature, quand nous incarnons notre Être originel, nous devenons des messagers de la pure conscience. Notre raison d’être est alors pleinement éclairée et notre contribution au monde est optimale.

« C’est seulement grâce à une conscience éveillée que les humains peuvent exprimer ces qualités essentielles – les qualités qui sont essentielles à la vie d’un être humain ainsi qu’à la civilisation – que sont la compassion, la bienveillance, la joie et la créativité. Celles-ci peuvent seulement découler de cet état de connexion. C’est alors un nouveau monde qui émerge » ( Eckhart Tolle)

Un cheminement certain vers l’accomplissement de l’Etre

Avec les outils de la sagesse du cœur que sont l’accueil, l’acceptation et l’amour, nous recevons le cadeau de vivre dans la conscience universelle.

Parce qu’avec la sagesse du coeur©, La voie du cœur nous place dans l’instant présent, en dehors de la projection dans le futur (imaginaire) et de la reproduction du passé (anxiogène).

Je ne vous demande pas de me croire mais d’en faire l’expérience : nous découvrons avec émerveillement que lorsque nous sommes vraiment présent à ce que nous vivons, que nous accueillons l’instant avec tout ce qu’il contient, nous ne pouvons qu’accepter. Impossible est de rejeter parce que notre Présence englobe tout. Parce que notre Présence aime tout.

Être accompagné(e) avec la sagesse du cœur

L’accueil, l’acceptation et l’amour peuvent tout transformer et harmoniser. C’est ce qui m’a été appris.

Bénéficier d’un coaching de vie sur les problématiques qui entravent votre chemin, vous empêchent d’être bien et vous déconnectent de qui vous êtes vraiment. Je vous guide avec la sagesse du coeur© , avec cette méthode unique pour avoir un regard neuf sur la situation, découvrir de nouvelles ressources en vous, renouer avec votre nature originelle.

Réserver votre séance ici

Je vous souhaite une belle évolution sur la voie du cœur. Harmonie, Amour, Paix. 

Cet article est extrait du livret “la sagesse du coeur pour révéler l’êtreté”. Ce livret est offert sur demande : n’hésitez pas !

Pin It on Pinterest

Share This