Le savoir du cœur est issu du grand Esprit de Vie. Le cœur est connecté : c’est ainsi, qu’à chaque pulsation, il bat en fait le rappel à qui vous êtes vraiment, à savoir un Esprit dans la matière. Par Esprit, nous ne parlons pas du mental. Il est question ici de l’émanation divine qui vous abreuve, et qui se manifeste par le cœur. Alors, le coeur délivre les secrets de la Vie.

Savoir à partir du cœur

Dans la vie quotidienne, lorsque nous nous posons des questions dans le cœur, nous pouvons obtenir des réponses en nous interrogeant notre cœur.

Les informations délivrées par le cœur sont encore plus profondes et importantes lorsque le cœur vibrai est ouvert. A ce moment-là, c’est un accès à des vérités universelles, des enseignements, des sagesses universelles en quelque sorte. Aujourd’hui, voici des informations émanant de mon cœur. Elles sont une illustration de la richesse du cœur et de sa source.

Le savoir du cœur révèle la Vie

Le cœur m’a dit : “je vibre 144 000 fois par jour (1).

Le cœur parle au travers d’un langage symbolique, tout comme l’âme du monde.

L’univers est fait de nombres et de géométrie. 144 000 est un nombre fondateur. Il est cité dans la bible pour désigner le nombre d’Élus qui contribuent à l’édification d’un nouveau monde (2).
Ici, par l’expression symbolique du coeur, vous accédez à une compréhension profonde de la Vie et de sa sagesse. Par le cœur, vous pouvez comprendre en quoi vous incarnez la sagesse originelle, un savoir intérieur divin infini.

Le savoir du cœur est sagesse universelle

Ce qui est visible enseigne des réalités subtiles.

Visibles pour vous sont ces 144 000 battements de votre centre cœur-organe par jour. Subtile est leur signification. À chaque pulsation, vous êtes en harmonie, en syntonie avec la pulsation du cœur de la création. Chaque pulsation, vous le savez, est une vibration.

Une vibration organique puisque ce sont des impulsions électriques et musculaires que sont les battements du cœur-organe.

Vibration subtile également : Il y a 144 000 vibrations spécifiques d’Amour, qui s’unifient pour la complétude de qui vous êtes. 144 000 portes sur vous-mêmes et les univers, étoiles, galaxies… 144 000 formes de l’Esprit auxquels vous êtes reliés par l’incarnation.

Le cœur bat le rappel : le savoir du cœur est la clé du “retour à l’unité”

Le cœur est le garant de votre retour à l’origine, du retour à la maison comme certains disent.

La moindre pulsation du cœur vous maintient en vie. Cela est l’aspect visible de la Vie. La subtilité est que, symboliquement, chaque pulsation vous relie à une vibration particulière, une fréquence, qui s’intègre dans votre géométrie sacrée. Son activation participe à l’éveil à qui vous êtes vraiment et au réveil de l’ensemble de vos potentialités en lien avec l’ouverture de votre cœur vibral. Chaque vibration des 144 000 est une création singulière du Grand Esprit de Vie : elle entre en résonance harmonique avec l’Esprit qui est en vous et avec la partie unique que vous êtes de lui. De cette façon, vous êtes la Sagesse incarnée et ce, grâce au cœur vibral, situé au cœur du cœur.

Accepter la connexion intégrale

La science a montré que le champ énergétique du cœur est le champ électromagnétique le plus intense de tous les organes. Mais ce champ est bien plus vaste que les quelques mètres qu’évoquent les publications scientifiques : ce champ vous relie à tout-ce-qui-est.

Intelligence du cœur universel

Ainsi, le cœur est la voie d’accès à l’intelligence de l’Esprit. Une sagesse du cœur universel qui se manifeste en vous en chaque instant.

D’ailleurs, la médecine traditionnelle chinoise dit que le cœur est le centre Shen. Le Yuan Shen désigne la conscience cosmique, la matrice originelle, la lumière universelle, ou encore le champ de tous les possibles. C’est l’énergie qui anime tout ce qui existe et qui est votre essence spirituelle ou divine. 

Sagesses incarnées

L’incarnation est l’expression de ce champ dans un corps physique. C’est pour cette raison qu’au fond la spiritualité n’existe pas ou que bien que tout est spiritualité.

Vous avez ici l’explication de l’intuition (3), ainsi qu’un éclairage sur la capacité du cœur à prendre des décisions. Vous pouvez comprendre maintenant comment le cœur a accès à une connaissance instantanée, un savoir infini non livresque ou transmis par telle ou telle personne.

En ayant conscience de cela, vous pouvez vous mettre en cohérence avec votre être véritable, et vibrer en harmonie avec l’univers. C’est une connexion permanente à l’ensemble des savoirs et informations qui se fait à chaque pulsation cardiaque.

Sagesses ancestrales, savoir infini du cœur

Le coeur permet d’accèder à tous les possibles : lorsque le coeur me dit qu’il pulse 144 000 fois par jour, il m’indique la porte de l’infini comme du point zéro.

144 000 jours constituaient une unité de temps (un cycle de 400 ans ou baktun) chez les mayas. Ici, vous découvrez que 144 000 pulsations cardiaques donnent la mesure d’une journée. Il semble tout à coup que le cœur fournit une référence multi-dimensionnelle de l’espace-temps. Il est une voie d’accès à tous les espaces et vides et tous les temps et sans temps. En effet, ceux-ci ne sont que différentes expressions du grand Esprit de vie, de la conscience universelle, parfois appelée aussi l’intelligence de la lumière.

Voilà, chers cœurs, ce que nous pouvons vous donner aujourd’hui comme informations de qui vous êtes en vérité, au delà des apparences. Accueillez qu’en vous, siège la sagesse du cœur universel et incarnez là.

Dans la Paix, l’Amour et l’Harmonie

Catherine

Informations complémentaires

(1) Le cœur organique bat en moyenne 100 pulsations par minute, soit 600 pulsations par heure, soit 600*24 pulsations jour.

(2) L’une des 3 citations de la bible sur les 144 000 : Apocalypse 14:1 “Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.”

(3) L’intuition est la plus grande forme d’intelligence selon le magazine Forbes

Ce texte ou sa vidéo ne peut être repris que dans son intégralité et en en citant l’auteur (Catherine Coker) et la présente source. Les images ne peuvent être reproduites ou reprises que dans ce cadre. 

Pour aller plus loin, Catherine vous accompagne en consultation individuelle privée

Pin It on Pinterest

Shares
Share This