Voulez-vous gagner en confiance en vous-même, être authentique, vous aimer davantage, vous respecter en toutes circonstances ? 

Reconnaissez vous intégralement

Identifiez les masques que vous portez.

Grâce à cela, vous rendrez conscients des comportements que vous adoptez mais dont vous ne vous rendez pas compte la plupart du temps.  Vous lèverez le voile sur ce que vous fuyez le plus. De plus, vous pourrez accueillir ces aspects de vous qui ont besoin d’attention, d’acceptation, de pardon, d’amour.

Accueillez vos zones d’ombres

Prendre conscience de ces douleurs d’enfant enfouies en vous peut être douloureux de prime abord. Toutefois, cela se révèle être très libérateur. En effet, vous ne pouvez aimer de vous que les choses “sympathiques”. Comment vous aimer vraiment si vous rejetez une partie de vous ? Acceptez tout de vous : ce que vous êtes, ce que vous éprouvez, ce que vous faites …

Ce qu’il se passe d’ordinaire sans votre accord

Et si vous étiez comme un robot sous programmation ? 

Les douleurs jamais avouées, ni même reconnues sont comme un cri qu’elles soulèvent. Leur accorder de l’attention est un magnifique cadeau que vous pouvez vous offrir. Il s’ouvre sur une possibilité d’accueil, de reconnaissance de ces dimensions de tristesse, de colère, de stress … Ces émotions existent. Toutefois, elles s’expriment à votre insu tant que vous ne les reconnaissez pas. Elles constituent une empreinte permanente en vous, qui vous conditionnent : elles exercent une influence sur vos attitudes, vos choix et désirs, vos comportements, vos relations … Elles constituent l’une des mille et une facettes de votre personnalité que demandent à être éclairées par la lumière de votre conscience.

Prendre la maitrise

Vous prenez ainsi les rennes de votre vie, en ne laissant plus ces blessures sous-tendre vos choix, vos actions, vos réactions, et tout cela, à votre insu. En les reconnaissant, vous les remettez à leur place et vous prenez la vôtre.

Je vous souhaite une bonne découverte !

Evoluer en conscience

Croyances, Blessures, conséquences de l’éducation, peurs sont autant de facteurs qui vous entravent. Ils voilent votre conscience.

Ils mettent un filtre sur les évènements de votre vie et le regard que vous posez dessus. il est incontournable de les mettre en lumière. C’est la première étape de la transcendance de vos freins. Cette démarche est incontournable  pour aller vers le meilleur de vous-même, et recontacter votre authenticité.

Pourquoi ? Parce que les blessures que vous portez vous placent dans la peur plutôt que dans l’amour. Elles ne vous conduisent pas à une ouverture à la vie. Les connaitre, les reconnaitre, c’est admettre que vous n’êtes pas elles, ni les rôles qu’elles vous poussent à endosser. C’est vouloir  être une personne qui s’affranchit des peurs, pressentant que le bonheur nécessite d’être libre et donc dégagé des limites.

La référence en la matière de blessures d’âme

Lise Bourbeau est l’auteure qui a fait connaitre au grand public ces 5 blessures importantes : Une ou deux prédominent chez chacun.

TRAHI est l’acronyme des 5 blessures : T pour blessure de Trahison, R pour la blessure de Rejet …blessure d’Abandon, blessure d’Humiliation ou blessure d’Injustice.

Son site : https://www.lisebourbeau.com/fr/

Son livre, accessible par lien gratuit ci-dessous, vous permet de les identifier. 

Le lire : cliquez ici

A bientô

Se distancer des peurs : 

en s’acceptant et s’aimant :  en cliquant ci-contre

Share This