Switch du mental à la Lumière

par | Mar 12, 2020

Comment quitter le mental et plonger dans la lumière ? Savoir repérer l’ego négatif ? Comment “changer de mental” ? Ces questions sont importantes si vous voulez quitter le mental inférieur jugeant et ruminant pour suivre un cheminement harmonieux de Lumière … Aller vers l’harmonie en toute confiance. 

Noir et blanc - Catherine Coker - Quitter le mental inférieur pour la lumière

Quitter le mental inférieur pour choisir la lumière en conscience

Quitter le mental inférieur, nécessite de le reconnaître. C’est de cette façon qu’il est possible de ne plus le suivre dans ses pérégrinations. Ceci permet de choisir une vie lumineuse et harmonieuse. Autrement dit, nous pouvons d’autant plus facilement lâcher les pensées discursives du mental inférieur, que nous le reconnaissons lorsqu’il est à l’oeuvre.

Bien sûr, nous pouvons facilement repérer les instants où nous avons un mental qui tourne à 100 à l’heure.

Mais, il se trouve aussi tous les autres moments où il n’est pas hyper-actif mais en action, comme en arrière plan. Nous allons  donc évoquer ces pensées. Parce que, parfois, elles peuvent paraître légitimes et censées mais en fait, elles ne le sont pas.

Ce mental, qui est alors à l’œuvre, est dit inférieur, pour le différencier de l’Esprit de Vie, l’Esprit Saint dont la voix résonne lorsque les cœurs sont ouverts. Tôt ou tard dans l’évolution humaine, nous devons quitter le mental inférieur qui analyse, déduit, organise, planifie avec l’ego négatif. Ce n’est qu’à cette condition que le choix de tourner vers la Pure Lumière est opérant.

C’est pourquoi vous trouverez ici une présentation de cette évolution.

Switch du mental vers la Lumière

Ainsi, tout ce que nous vivons se résume à un choix intérieur que nous posons : suivre l’ego négatif ou lâcher la peur pour la lumière, vivre dans la conscience divine ou en pilote automatique, être présent ou reporter son regard hors du présent. Adopter des pensées positives ou la négativité.

La retournement de la personnalité : quitter le mental pour la  Lumière

Quoiqu’il en soit, la dualité entre le mental inférieur et la lumière de l’être divin qu’est véritablement l’humain peut enfin s’achever.

Que nous parlions d’attitude optimiste dans une volonté d’être positif ou de retournement de la conscience dans un cheminement intérieur, nous évoquons la dualité.
La dualité dans laquelle nous vivons tant que nous ne faisons pas le choix clair de la Lumière, de l’Amour infini, universel.
Ce choix peut aussi se nommer bonheur et plénitude ou encore Grâce et unité.

Mais voilà, ce choix vous appartient. Il est de votre responsabilité individuelle : une fois qu’il est fait de façon ferme et nette, l’univers vous soutient vers ces aspirations profondes et naturelles.
A contrario, tant que votre positionnement n’est pas suffisamment affirmé, vous vous sentez ballottés, chahutés, secoués même, par la vie.

Choisir la Lumière de l’Esprit plutôt que la voix de l’ego négatif : quitter le mental avec un verre d’eau

Pour vous soutenir dans cette intention, nous vous proposons ici une synthèse imagée de ce qui se présente à vous à chaque instant : c’est très simple. VOTRE VIE ACTUELLE PEUT SE RÉSUMER À UN VERRE D’EAU. L’image est suffisamment simple pour vous permettre à chaque instant de savoir où vous vous situez.
Vos choix deviendront “clairs comme de l’eau de roche”. Toutefois, si des hésitations persistent en vous dans certaines situations, vous pourrez vous appuyer sur votre “transparence” intérieure dont nous avons déjà parlée.

Nous connaissons tous l’histoire du verre que nous voyons à moitié vide ou à moitié plein selon notre pessimisme ou optimisme du moment. Mais en fait, cette histoire est bien plus riche que cela.

Le verre à moitié plein - Image - Catherine Coker - Quitter le mental inférieur avec l'image du verre d'eau

Explication ou comment reconnaître l’ego négatif lorsqu’il prend les commandes de notre vie

Lorsque vous voyez le verre À MOITIÉ VIDE, le mental est en piste. Sa petite voix vous dit qu’il MANQUE de l’eau dans le verre. Elle soulève la peur et l’angoisse de ce vous n’aurez plus : ” et qu’est-ce qu’il se passera quand il n’y aura plus d’eau ? ” dit-elle.

Vous voyez ici clairement que le mental inférieur / ego négatif ne se réfère pas à ce qui est présent dans l’instant, et donc dans le verre. Il est dans une analyse de-ce-qui-est.

Cette analyse est une évaluation, un jugement de ce-qui-est par rapport à ce qui POURRAIT ÊTRE. En effet, il pourrait y avoir dans le verre davantage d’eau (donc une image que l’ego négatif connaît par une expérience passée) ou pas d’eau du tout. Ce « pas d’eau du tout » soulève la crainte de l’avenir « au cas où » …

C’est de cette façon que le mental inférieur jauge tout : le manque de sécurité, le risque de ne perdre en santé, le manque d’eau, le manque de tout

Voilà comment l’ego négatif nous place dans l’anxiété au lieu d’être dans l’accueil.
L’accueil que nous évoquons aussi est celui du cœur, de la sagesse, qui ne juge pas, n’évalue pas, n’analyse pas.

Le monde d’illusion de la personnalité 

Cet exemple qui illustre le fonctionnement de l’ego négatif vous montre autre chose.
Vous avez ici la preuve que l’ego ne vit que dans l’illusion.

En effet, en jugeant le verre à moitié vide, l’ego négatif regarde l’eau qui manque. Mais par définition, l’eau qui est absente du verre n’existe pas.
L’expérience passée qui sert de référence à l’ego négatif (le verre plein) est passée donc n’existe plus. Et l’imaginaire mental d’un verre vide n’existe pas encore.
Donc le mental inférieur ego  ne se réfère à rien de présent ici et maintenant, uniquement des hypothèses.

Hypothèses, expériences absentes de la réalité présente, mirage : quitter le mental d’illusions

Comment un tel mental pourrait-il être “réel”, alors qu’il ne nous parle de rien de réel. Pour qu’il puisse nous parler de probabilités imaginaires, c’est qu’il est lui-même imaginaire. Dit autrement, si l’ego négatif était vrai, comment pourrait-il s’associer à ce qui n’existe pas, tous les films du mental inférieur.

Et c’est ainsi que la vie peut se dérouler dans une anxiété illusoire, factice.

Passer de l’illusion à la Lumière …

D’un autre côté, lorsque vous voyez le verre à moitié PLEIN, vous voyez l’eau qui est réellement dans le verre et qui occupe la moitié de l’espace du verre. Vous reconnaissez ce-qui-est. C’est très concret et vérifiable.

Au-delà, à la lumière de la pure pure conscience / Amour, c’est une occasion d’éprouver de la gratitude et de l’Amour pour la vie qui vous présente de quoi désaltérer votre soif.
C’est une occasion de reconnaître ce qui est vraiment : vous aurez toujours de quoi étancher votre soif parce que la réalité providentielle, divine est Abondance.
Parce que l’Intelligence de la Lumière étanche votre soif de connaissances – Vérité, Parce que la conscience supérieure désaltère toujours votre soif infinie d’amour… ” Jusqu’à plus soif ”, Jusqu’à la disparition complète de tout désir dans l’Illumination de la Conscience.

La fin du règne de l’ego négatif est la reconnaissance de la Lumière intérieure de votre Christ

Vous voyez : chaque fois que vous suivez l’ego négatif, “vous vous noyez dans un verre d’eau”.

Par un zoom sur le verre à moitié plein, la Lumière révèle l’Amour. Elle vous montre la voie qui est vôtre pour retrouver la Paix que vous êtes.

J’ouvre mon cœur à la FOI : incarner sa  Lumière

Du mental à l’amour
De l’anxiété à la confiance absolue
Du stress à la gratitude
Il n’y a même pas un pas
Il n’y a rien
Puisque les uns ne sont pas
Et les autres ne sont qu’un
Mental inférieur, anxiété, stress sont des alliés de l’ego négatif
Un monde de crainte illusoire
Les autres, amour absolu, confiance et gratitude sont L’unité du cœur qui s’est ouvert à la Foi en l’Intelligence du créateur
Reconnais que tu es la Vie et le monde de crainte illusoire disparaît
Il n’y a rien à faire
Juste accepter.
Puisse le verre d’eau t’aider.

Gratitude à l’eau

(pour sa participation à cet enseignement).

Alors laissez tomber le mental / ego dans le verre à moitié vide, et laissez-le fondre dans la “source d’Eau Vive divine”.

Voilà comment le verre à moitié vide ou à moitié plein vous indique le choix entre la voix de l’illusion et la voix de la fluidité et de l’abondance.

Puisse cette image être parlante pour vous sur ce que sont les mondes de l’ego négatif et de l’Amour.

HARMONIE, PAIX, AMOUR

Catherine

Ce texte original ne peut être repris que dans son intégralité et en en citant l’auteur (Catherine Coker) et la présente source.

Remerciements à Pixabay pour les illustrations de cet article de openclipart-vectors et lkkbb

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties nécessaires pour la fonctionnalité informatique de ce service. Lire notre politique de confidentialité.
You cannot copy content of this page

Pin It on Pinterest

Shares
Share This