Vivre en harmonie ? 

Vivre l’harmonie intérieure. C’est être libéré. C’est vivre la nature profonde, divine de l’Être.

L’harmonie intérieure s’étend du cœur de l’Être à sa vie dans un mouvement fluide et complètement libéré.

Oui Libéré.  Vous n’avez pas besoin d’être en confinement physique ou en prison pour vous sentir contraints, à l’étroit, enfermés. N’avez-vous jamais ressenti cet enfermement avant de faire l’expérience du confinement du au coronavirus ?

Vivre en harmonie nécessite de se distancer de la dualité, en se mettant à l’écoute de la voix du cœur. Je vous propose un état des lieux de la vie humaine en général. Ensemble, nous prenons également quelques instants pour aller à la rencontre de vous-même. Aussi, permettez-moi de vous tutoyer le temps de cet article.

Tu n’es pas heureux parce que les circonstances te rendent heureux

Les circonstances sont heureuses, telles une opportunité, parce que tu es heureux. Tu dépends des circonstances tant que tu voies un caractère dual à la vie. Tant que tu te bases sur les apparences.

Le monde dual que tu connais est lié à ton caractère visible : tu es humain. Toutefois, tu sais, au fond de toi, que ta vraie nature est celle d’un super héros. Ta nature profonde, ton essence est autre ; qualifions-la de ‘divine’.

C’est ainsi que tu adoptes différentes attitudes qui, finalement, te coupent de l’harmonie. L’un des choix qui s’offre consiste à renier le super-héros en toi. Toutefois, tu vas aimer regarder des films de super-héros, te souvenir de ton enfance où tu portais même des capes et autres accessoires pour ‘jouer’ au super-héros. Tu te dis aussi que l’auto-guérison existe, que tu es créateur de ta vie, bref tu te reconnais des pouvoirs mais ça s’arrête là …

Le choix de la spiritualité

Un autre de tes choix est de développer une spiritualité qui est séparée de ta vie quotidienne. C’est, penses-tu, un moyen de connaître l’harmonie

Dans ce cas, tu t’appuies sur le temps en le divisant :   tu réserves du temps pour te mettre en contact avec ton être profond et d’autres moments où tu vaques à tes occupations. Mais voilà, cela ne te comble pas. Tu continues à ressentir des inconforts, des lourdeurs qui parfois t’amènent même à remettre en cause l’utilité des moments que tu réserves à la méditation, ou autres pratiques de vie intérieure …

Or, une vie harmonieuse se déroule dans l’instant, instant après instant. Elle est en dehors du temps dans ‘la mesure’ où le temps te sert à planifier. En effet, le bonheur ne se planifie pas, ne se compte pas. Un bonheur complet ne sépare pas un aspect de ta vie des autres. Être heureux, c’est dans l’instant présent, et complètement.

Vivre en harmonie quelles que soient les circonstances est le troisième choix qui devient le seul choix

Et il y a la non-dualité. Reconnaître que tu es super-héros et humain. Que les deux sont compatibles, en harmonie. Cette reconnaissance passe par le cœur. Le centre de ton être ouvre la voie de cette réalité. Parce qu’en lui, se trouve le super-héros, la voix du sage. C’est elle qui t’offre de vivre en harmonie. La voix du cœur est bien plus que ton intuition. C’est la voix de la sagesse infinie, qui va te délivrer des conseils, te dire quoi faire, quoi dire. Si tu te laisses faire, elle t’accompagne tout le temps, d’instant en instant. La voix du cœur est guidance, sécurité… Et surtout elle te rappelle qui tu es jusqu’à te conduire à vivre ce QUI TU ES véritablement.

‘Divin’ dans un corps. Un Esprit incarné. Là, tu comprends que la spiritualité n’existe pas. Tu es Esprit. Vivre en Harmonie, c’est laisser vivre l’Esprit. Esprit Libre, corps libéré, unification totale de chaque aspect de ta vie.

Dès que tu l’entends, alors que tu commences à l’écouter vraiment c’est-à-dire à suivre sa guidance, ta vie devient de plus en plus Harmonie.

Plus tu refuseras de reconnaître qui tu es, plus tu te sentiras confiné. Tu n’as pas besoin d’être en confinement physique pour te sentir contraint, à l’étroit, enfermé. Pose-toi dans ton cœur et écoute. Et si ce n’était pas ma voix qui te parlait, mais bien la voix à l’intérieur de ton cœur qui te dit ces mots…

Accepte d’être un super-héros, le super héros de ta Vie.

Dans la Paix, l’Amour et l’Harmonie

Catherine

Le texte original ne peut être repris que dans son intégralité et en en citant la présente source et l’auteur (Catherine Coker).

Remerciements à Pixabay pour l’illustration de cet article.

Ici, je vous accompagne avec la sagesse du coeur ©, qui est d’accueillir, d’accepter et d’aimer tout-ce-qui-est, vers qui vous êtes vraiment

Pin It on Pinterest

Shares
Share This